Marseille comme vous ne l’avez jamais vu avec en sus, des petites assiettes réalisées par chefs de la Cité Phocéenne, une playlist de fadas et un terrain de pétanque. C’est le combo gagnant des Apéros de la digue qui se déroulent jusqu’en septembre sur la digue du large.
Quel cadre plus exceptionnel pour un verre au coucher du soleil que cette digue magnifique qui donne à voir Marseille sous une autre perspective depuis le large?
De là-bas, la ville s’offre alanguie dans toute sa splendeur, ses toits terre de sienne et ses façades ocre se détachant sur le bleu azur.
Depuis fin juin et jusqu’en septembre, tous les mardis, jeudis et vendredi soirs, la Digue du Large à Marseille se transforme en un lieu de convivialité et de festivités avec les « Apéros de la Digue ».
Au menu ? Des couchers de soleil inoubliables. Des boissons fraîches de vignerons ( Château la Coste, Domaine Attilon, Domaine Roustan, etc) et brasseurs locaux (Brasserie la Minotte, Zoumaï, Brasserie de Sulauze, Brasserie Artisanale de Provence, Soiffe, Brasserie la Baroude).
Pour les gourmands, une sélection de chefs marseillais reconnus se relaient et proposent un condensé de leurs savoir-faire bien huilé à la méditerranéenne.
Valentin Small (les Jardins du Cloître) a lancé les festivités avec de délicieuses propositions iodées (huîtres condiment yuzu, carpaccio de poulpe, daube d’encornet, sashimi de mulet, etc) suivi de Mathieu Paoili de Oaï. Leur succèderont les cheffes Juliette Cheronnet et Léa Simon de chez Bazakitch’n qui réveillent les papilles avec leurs dwichs gorgés de soleil ou Elio Benedetto du Collectif Borderline. Pour une atmosphère encore plus détente et couleur locale, des terrains de pétanque éphémères sont installés.
Les quasi pieds dans l’eau, gare à ceux qui tirent ou qui pointent de travers absorbée par la brise marine ou les musiques éclectiques d’une playlist orchestrée par le Club du Son, nouveau label de musique qui déniche des artistes et lieux atypiques avec le collectif Borderline.
Et pour conclure la soirée sur une délicieuse et douce note givrée , les glaciers Mahboule etLa Mignonne vous régalent de leurs glaces artisanales
Le Petit Plus : Du 27 juillet au 8 août durant les J.O, les apéros de la digue auront lieu tous les soirs avec un tour de la Méditerranée culinaire: Le 100 (cuisine marocaine), Gerarh (cuisine française et libanaise), la Table de l’olivier (cuisine italienne et espagnole), Panpan Zerotti (cuisine italienne)
Par Astrid Briant
Informations pratiques
Horaires : À partir de 18h30
Départs en navette maritime depuis le Mucem : 18h30, 19h00 et 19h30
Retours : 21h30, 22h00, 22h30 et 23h00
Tarif : 15 €
Déconseillés aux enfants de – 7 ans