Chaque été, le même refrain: "et on se retrouve où ce soir?" Au centre-ville, au dessus de l'eau, les pieds dans le sable, en bord de mer, dans la nature? Une valeur sûre ou un nouveau spot découvrir ? Pour danser, manger ou refaire le monde? Alors on vous a concocté notre petite liste d'apéros de plein air de premier choix qui répondront à toutes vos questions. Santé, bonheur !

LE PLUS URBAIN / L’Abri

On avait promis de parler de pêche durable et vins naturels et permaculture. Finalement, c’était juste une très belle soirée arrosée comme l’Abri en a le secret.  Normal, on est à côté de la source puisque le chai urbain est là, au fond du restaurant (on aperçoit même les cuves). Oubliez les tapas passe-partout, vous mettrez ici les bouchées doubles tellement c’est bon !

> Du mardi au Samedi à partir de 18 à 23.00

 

LE PLUS MAGIQUE / L’îlot de la Corniche

“C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule !” aurait pu s’exclamer un célèbre personnage à la vue de ce promontoire festif niché sous la Corniche. Sans conteste le plus beau panorama sur la rade de Marseille et ses îles.  Une plancha pour les encas, un comptoir bien achalandé en vins et cocktails ainsi que quelques douceurs musicales accompagneront des couchers de soleil mémorables.

> Du 22 juin au 30 septembre / Tous les jours quand la météo le permet / 18h/22h
Réservation par SMS au 06 24 51 14 38 pour les tables de +6 personnes

 

LE PLUS FARNIENTE/ Le Cabanon de Paulette

Elle a pris un peu des hanches Paulette en quelques années et ça déborde parfois un peu du maillot de bain. Mais avouez que c’est quand même le kiff total de contempler le sunset après la baignade en sirotant sur une natte de plage un rosé frais et quelques tapas, non ?

> Tous les jours à partir de 18.00

LE PLUS AQUATIQUE / Le Bar sur L’eau

Le spot idéal pour emmener une “date ” . Si vous ne concrétisez pas à la fin de la soirée, oubliez l’affaire car tout est réuni pour emballer : un décor de rêve à l’entrée du Vieux-Port, des cocktails et tapas racés et une playlist de lovers. Ohé du bateau !

>Tous les jours à partir de 17 à Minuit (accès 2 €)

 

LE PLUS WEST COAST / La Cabane des Amis

Avec son chalet de bois bleu faisant face à une grande plage et la mer juste en face, on se croirait presque du côté des Landes, n’était-ce la mer désespérément plate bien sûr 😉  Ce n’est en effet pas la place qui manque ici. Sur les transats, tables, mange-debouts, gradins ou rabanes on se retrouver entre amis avec du bon son et des petits plats  depuis le déjeuner jusqu’au coucher du soleil.

> Tous les jours  de l’été / Plage du Roucas Blanc / En face du 67 Prom. Georges Pompidou – 13008 Marseille

 

LE PLUS CHAMPÊTRE / Le Couvent Levat

Le destin du Couvent Levat n’est pas encore scellé, même si on espère secrètement qu’il puisse continuer sa mission artistique et festive d’intérêt général. A la programmation originale entre résidents et artistes invités, ajoutez ce décor champêtre inespéré en plein cœur de la Belle de Mai pour batifoler en musique et vous comprendrez pourquoi on aime tant y traîner, notamment en soirée.

> Du mercredi au dimanche de 12 à 23.00 / Entrée libre (2€ adhésion)

LE PLUS  PERCHÉ /  Le Baou

En deux saisons seulement le Baou s’en imposé comme le dancefloor numéro un sous les étoiles marseillaises. Un panorama à couper le souffle sur le Port autonome, une programmation qui mise sur le découverte avec régulièrement sur scène l’excellent collectif local Maraboutage,  des bars à n’en plus finir, des coins chill et une énergie contagieuse. La recette d’une soirée réussie !

> Jeudi au Samedi (Voir programmation sur le site)à partir de 19.00

 

LE PLUS  FESTIF / Le Chapiteau

Un lieu festif et très engagé pour l’environnement ça existe et le Chapiteau en est un fier exemple dans le quartier de la Belle de Mai. Sur les installations colorées de son jardin d’été faites des matériel de récup on se régale de tapas bio et de pizzas et on profite de la riche programmation musicale.

> Du Mercredi au Dimanche de 18.00 à Minuit 

 

LE PLUS ARTY  / Sam Kitchen à Montévideo

Depuis que Sam à repris les fourneaux de ce beau centre d’art caché dans les hauteurs de Breteuil, on peut profiter des longues soirées d’été pour refaire le monde en bonne compagnie. Il y a une âme dans cette cour arborée et ce rez-de-chaussée à l’esprit Bistrot qui rend forcément philosophe ou poète. Profitez-en pour mater les expos et assister à des spectacles qui y ont lieu (voir programmation sur le site de Montévideo)

> Du Mercredi au Vendredi de 18 à 23.00

 

LE PLUS LOIN DE TOUT / Le Talus

Coincée entre les échangeurs routiers, cette friche de 1ha permettant de découvrir l’agriculture urbaine à Marseille mérite le détour. On peut aussi venir y manger, boire un verre,  lire un livre ou danser, notamment lors des soirées du vendredi avec le trio du label  Extend & Play . Profitez-en pour vous approvisionner en bons produits avec le marché des producteurs.

>Vendredi , Samedi et Dimanche de 15 à 22.45 

 

LE PLUS MYSTIQUE / La Voûte Virgo 

Calé sous l’esplanade de la cathédrale de la Major, c’est le spot des afterworks contemplatifs (ô les beaux sunsets sur les Grues mythiques de la digue du large), ou des début de soirées festifs. Sets électro-house de Paul ou Did les résidents ou de dj invités et programmation d’expos pour de ne pas danser idiots.

> Mardi au Samedi de 18h à 23.00

 

LE PLUS CLICHÉ  / Viaghi di Fonfon

Le spot où vous emmènerez votre copine parisienne qui va trouver ça « cute ». Il faut dire qu’avec le petit port du Vallon des auffes, le pont et ses arches et les rochers d’où piquer une tête avant l’apéro, il place la barre assez haut le coco. Oubliez la photo Insta par contre,  ça a déjà été fait un million de fois ! Concentrez-vous sur votre cocktail, calez vous sur les quais et profitez d’être dans “la plus belle ville du mooonde” (en toute objectivité bien sûr).

>Tous les jours à partir de 18.00