Quoi ? : Soirées festives de plein air
Où ? : Marseille Franc e
Quand ? : Juin > Septembre 2020
Combien ? : Selon lieux et événements

Chaque été, des lieux conviviaux, festifs et de plein air redoublent d’imagination pour rendre vos soirées encore plus belles que vos jours. Petite sélection des spots pour soirées étoilées à Marseille.

Le Baou de Marseille / Un Panorama qui rend baba

Bien qu’encore jeune – il est né l’an passé seulement – Le Baou de Marseille a déjà atteint une certaine maturité et s’est professionnalisé. C’est incontestablement la plus belle réussite du moment en termes d’offre festive. D’une part par son décor de plein air immense devant les containers multicolores du MiF68 (ndlr : marché de grossiste textile en journée) et en surplomb du Port Autonome. D’autre part par sa programmation de qualité qui alterne concerts live et dj set. Grand parking, bars, snack, une vraie scène avec un son d’enfer, mange-debout et salons de plein air, l’infrastructure assure jusqu’à au bus qui vous trimballe depuis le centre-ville. La garantie de passer une bonne soirée sans se ruiner puisque les tarifs restent plus que raisonnables.

Plus d’info ICI

La Cabanes des amis / La fiesta les pieds dans le sable

Une cabane de bois, des grandes pelouses et une plage de sable : on est ici bien moins esquiché ici qu’ailleurs à Marseille pour déjeuner ou prendre l’apéro. Pour un peu on se croirait sur la côte ouest. Les apéros se dégustent ici en mode Sunset et s’éternisent au son de très bon DJs qui viennent endiabler les soirées d’été.  Idéal en journée (pétanque, yoga et baignade sur la Plage du Roucas Blanc) comme en soirée pour passer du bon temps entre amis tout avec une vue à 180 degrés sur la mer, les îles et les collines de Marseille.

Plus d’info ICI

Le Couvent Levat / L’apéro sur l’herbe

Troisième saison pour le Couvent Levat qui délaissé les grandes expos pour se recentrer sur ce qui fait sa force : un véritable poumon vert ouvert à tous en pleine ville du côté de la Belle de Mai où l’on peut vite oublier la pression urbaine. Alternative nature à la Friche qui lui fait face, entre ses jardins partagés, vergers et boulodrome et jeux d’enfants, elle n’en a pas oublié sa vocation culturelle (l’ancien couvent est une cité d’artistes qui héberge les ateliers d’une quarantaine d’artistes, peintres, plasticiens, photographes, musiciens). Entre les soirées apéro où vous pourrez vous restaurer avec les produits du terroirs transformés par le traiteur ALF, vous aurez donc droit à une riche programmation de spectacle vivant (danse, cirque, spectacle et ateliers pour enfants, etc.).

Plus d’info ICI

Le Talus / Pour le paysan urbain qui sommeille en vous

L’ancienne décharge de chantier a bien changé ! Elle est devenue une ferme urbaine prisée entre les rocades de la L2 et l’équipe en place ne ménage pas sa peine pour dynamiser le lieu avec une belle programmation pour adultes et enfants : Guinguette au jardin, contes à la belle étoile, samedi brunch-apéro, soirées Nature Groove, atelier de cuisine végétale (avec plant based), etc. Ce refuge de biodiversité est aussi avant tout un jardin partagé et un lieu d’approvisionnement en excellents produits que l’on peut venir cueillir directement sur place.

Plus d’info ICI

Casa Delauze /Trésor caché

L’ancienne demeure du défunt boss de la Comex (fameuse société d’exploration sous-marine) Henri Germain Delauze ne s’ouvrait jusqu’à là qu’à de rares occasions : évènements privés et quelques soirées festives (Borderline and co). Covid oblige, Protocole Agency qui y a ses bureaux et gère le lieu, a décidé d’y accueillir plus régulièrement du public avec depuis cette année une vraie programmation estivale incluant entre autres des dates du Marseille Jazz Festival. A l’entrée du port cette surprenante maison sur pilotis comme on aurait pu en trouver sur des atolls polynésiens et sa piscine où s’entrainaient les scaphandriers possède aussi un splendide terrain de 4600M2. Un cadre tout en chic et décontraction caché en entre le Sofitel Vieux-Port et le Fort Ganteaume.

Plus d’info ICI

Villa Gaby / Un avant-goût de la Riviera

Comme la Villa Valmer tout proche, cette Villa baptisée d’après l’artiste de Music-hall Gaby Deslys fait partie de ces “folies” construite au XIXème siècle qui font tout le charme de la Corniche. Elle accueille maintenant événements, congrès, séminaires et s’ouvre au grand public en été pour des soirées cocktails du mercredi au samedi. Comme le décor à l’italienne, on s’y rend plus habillé qu’à un apéro de bord de plage pour profiter depuis la terrasse d’un magnifique panorama sur la rade de Marseille et les îles. Attention tarifs en rapport avec le lieu.

Plus d’info ICI

Par la rédaction / Photos organisateurs