Quoi ? : Soirée House et Techno
Où ? : Palais de la Bourse, 9, la Canebière, 13001 Marseille, France
Quand ? : Samedi 6 avril de 23.00 à 4.00
Combien ? : 18 € + frais loc
Transport ? : M1 Vieux-Port
Un lien ? : Cliquez-ici

« Les affaires sont les affaires « et ma maison est ta maison», c’est avec ce genre de phrases toutes faites que l’on peut tenter de faire diversion quand on veut parler d’une soirée house et techno dont on ne connaît rien à la programmation mais qui a lieu dans le palais d'une chambre de commerce illustre.

Et oui car cette modeste demeure néo-classique de 1860,  devant laquelle on passe tous les jours, abrite non moins que la plus vieille chambre de commerce du monde,  soit dit en passant tonton – un détail à glisser à l’oreille de votre target au moment de conclure pour prouver que vous n’êtes pas qu’un sexy body.

Pour continuer on brode comme beaucoup de monde en reprenant les infos de l’événement facebook. Et l’on se dit que cela ne peut de toute de façon pas être mauvais, organisé par une équipe (i.e : les Jardins Suspendus) qui considère chacune de ses soirées comme la première. Elle a quia  réussi accessoirement à ambiancer des dimanches marseillais sur le toit d’une centre commercial (avec une petite vue mer qui ne gâtait rien, concédons-le) et plus dernièrement un  bout de place de  la morne rue de la République.

Et puis quand on prend un peu le temps d’aller écouter quelques tracks des artistes programmés  (qui ne doivent être inconnu que pour votre serviteur), on commence à trouver que cela sonne plutôt bien. Quand on ferme les yeux, on s’imagine aussi que danser entre des colonnades en marbre avec bon cocktail pourra changer de la bière chaude et des lieux crasseux où l’on se trémousse trop fréquemment.

Et puis au final, on se dit que l’on  l’a pas si mal vendu que ça le bordel (organisé) en laissant sans doute planer l’espoir que,  dans la pénombre des coursives, vous y croiserez des silhouettes lascives sur des beats endiablés.

Dans un Palais de la bourse il faut bien gagner au change, non ?

Programmation

Mézigue (House, D.KO Records)

> « Un personnage doté d’une énergie folle, capable d’enflammer tous les dancefloors… »

Renart live (Techno, Cracki Records)

> »Renart façonne de puissants rythmes lancinants et aiguise ses prochaines mélodies dans les fumées odorifères de son château…  »

Mangabey live (Jazz-House, Toy Tonics)

> « Poussé par une passion grandissante pour les synthétiseurs et autres « drums machines » José Fehner crée le projet Mangabey afin d’unir ses deux principales influences : le jazz et la black music. »

E.F