Quoi ? : Exposition de photographies
Où ? : Jogging, 103 rue Paradis , 13006 Marseille, France
Quand ? : Du 2 au 30 juin 2017 - Lun, 11h00-19h00 / Tue > Sat, 10h30-19h00
Combien ? : Entrée libre
Transport ? : Bus 41 Paradis Sylvabelle ou Dragon
Des Questions ? : 04 91 81 44 94
Un lien ? : Cliquez-ici

Découvrez vite le travail de la talentueuse photographe Sonia Sieff au concept store Jogging à Marseille, dans une exposition qui présente le thème de son premier livre de photographies Les Françaises : de touchants nus féminins...

Sonia, fille de Jeanloup Sieff et Barbara Williams, a choisi la photographie comme moyen d’expression à l’image de son père avant elle. Passionnée par l’écriture, c’est vers l’art d’écrire la lumière (photo graphein) qu’elle se tourne à partir de 16 ans. Une drogue qui ne l’a pas lâchée depuis…

En effet, passée des photos de voyages aux photos de plateau, elle choisit ensuite de s’orienter vers le milieu du cinéma puis de la mode. Un parcours qui s’inscrit dans la continuité de son travail mené en parallèle au sein de magazines comme Première, Elle, ou au Journal du Polar et aux éditions du Vogue (Japon, Italie) ou du Figaro (Japon).

Après des œuvres conjointes visant à présenter le travail « familial », c’est véritablement en son nom que la digne héritière de l’œil affûté de son père s’exprime à travers un premier livre de photographies personnelles, publié début 2017 : des clichés reflétant le même amour absolu de la mode et ses figures. Ainsi, Les Françaises (éditions Rizzoli) présente l’esprit libre et moderne de la jeune femme à travers plus d’une centaine de photographies de nus féminins. En dehors du mélange de douceur et de puissance infinie qu’il en ressort, ses clichés d’une technique remarquable et d’une sensibilité inouïe dévoilent également une image des femmes (plurielles !) d’aujourd’hui : l’amie, la mère, séductrice, ingénue, célèbre ou anonyme,… dans leur plus simple « apparat ».

…Et pas de panique !
Si vous n’avez pas pu apprécier le travail de Sonia à la Galerie A. à Paris, qui a notamment accueilli ses œuvres aux mois de mars et avril 2017, vous pourrez la retrouver ce mois-ci au concept store marseillais Jogging !

(C.E)