Quoi ? : Art contemporain
Où ? : Fotokino, 33 allée Gambetta, 13001 Marseille, France
Quand ? : Samedi 17 Septembre > Dimanche 30 Octobre / Mercredi à dimanche 14.00-18.30
Combien ? : Entrée libre
Transport ? : M1 Réformés
Des Questions ? : 09 81 65 26 44
Un lien ? : Cliquez-ici

David Poullard vient représenter l'invisible, ces mots et signes que l'on croise tous les jours et que l'on ne voit plus. L'expo de la rentrée chez Fotokino, c'est ce qui est Tout Autour de vous.

L’exposition Tout autour de David Poullard propose au public de redécouvrir et d’interroger les inscriptions qui l’entourent au quotidien dans l’espace urbain.

Questionner les fonctions, les codes, les usages et les singularités plastiques de ces signes et textes particuliers : ces mots que l’on traverse chaque jour d’un regard habitué ; que l’on voit ; que l’on lit sans y penser ; qui nous servent, nous invitent, nous obligent ; marquent le territoire de nos trajets, de nos rencontres, de nos échanges.

Menées en prolongement d’une étude, Ces lettres dans lesquelles on circule — développée de 2008 à 2013 dans le cadre de la bourse de recherche du Cnap — une série d’expériences plastiques récentes sont ici présentées, chacune venant réinvestir, sous des angles différents et complémentaires, les phénomènes observés dans l’espace de la rue : mobilité des corps, spatialité de la lecture, temporalité des messages, nature des champs lexicaux, matériaux, couleurs, formes et mouvements propres aux inscriptions et à leurs supports.

(Source : Studio Fotokino)