Quoi ? : Edition - Photos -Sculptures
Où ? : La Magasin de Jouet (Arles)
Quand ? : Du 8 juillet au 6 septembre 2014 / Mer > Sam de 10h30-13h00 et 15h > 19h
Combien ? : Accès gratuit
Un lien ? : Cliquez-ici

Un écrivain illustre, un jeune photographe en vogue et un sculpteur de porcelaines, le magasin de jouet s'amuse à brouiller les genres tout l'été.

 

 

 

 

JEAN BAUDRILLARD, LE RETOUR !

Baudrillard c’est l’Intelligence, l’ironie, la poésie. Sans doute l’un des penseurs français les plus lus à l’etranger. Mais c’est aussi – prolongation de sa pensée – tout un corpus photographique qui circule discrètement autour de la planète depuis plus de vingt ans. A Arles, on se souvient bien de la Nuit «Baudrillard» organisée en 2000 au grand Théâtre Antique. Cette année, à l’occasion des Rencontres, le Magasin de jouets est heureux de présenter quelques unes de ses oeuvres et pour la première fois mettra en vente quelques inédits signés de la main de l’auteur.

Inédits signés de l’auteur proposés lors de la vente aux enchères. Samedi 12 juillet à 18h au 19 ru ejouvène – Arles.

REN HANG,  A VOIR !

Ren Hang est le jeune photographe chinois qui a le vent en poupe. Hyper-productif, agé de seulement 28 ans, il est déjà demandé par la presse, galeries, éditeurs dans le monde entier. Il reste pourtant aujourd’hui encore censuré en Chine. L’artiste développe un travail sur le corps et le sexe au de-là de la séduction, de l’érotisme ou de la pornographie. Cette exposition sera l’occasion de découvrir également le dernier livre de Ren Hang (Editions Bessard).

TTY, DECOUVERTE.

TTY développe conjointement deux problématiques: l’une à propos de l’évolution de l’espèce humaine, l’autre concernant la nature de l’acte photographique et son devenir par l’intégration des outils de création virtuelle. Son objectif : questionner la dématérialisation physique comme tendance majeure du monde contemporain. Le Magasin de jouets est fier de présenter pour la première fois son travail de sculpture en porcelaine de Limoges. L’exposition TTY est réalisée en partenariat avec l’atelier SungHeeLee

(Source : Magasin de Jouet)