70 ans au compteur et de nouveau dans le vent ! Pour l'occasion, c'est avec nous que Solex a choisi de souffler ses bougies. Au programme des festivités : Coffee shop, Expo, Pop up stores et activités mettant en lumière la marque française mythique !
Il a trimballé « Mon Oncle » et sa fameuse pipe (Jacques Tati), fait chalouper les fesses de notre BB nationale, donné un air mutin à Catherine Deneuve. C’est bien simple, le Solex est aussi important dans la mythologie française que la DS. Sauf que lui a survécu, et s’est même réinventé.
À l’occasion des 70 ans de Solex et de la relocalisation de sa production en France, la marque a choisi Mobicity et Les Docks Village pour ancrer cette double célébration. Un évènement exceptionnel et très attendu dédié à tous les nostalgiques de la marque iconique et de son mythique 2 roues, ainsi qu’aux amateurs de vélos électriques…
Durant 3 semaines, 750m2 seront ainsi investis par Solex au sein même des Docks Village, divisés en 3 espaces :
– Le Café Solex : un espace coffee shop où chiller et se restaurer, entouré des tous derniers Solex. Une immersion totale dans l’univers de la marque pour échanger entre puristes, connaisseurs ou simples curieux !
– L’Expo Solex : endroit où contempler les affiches vintage, tableaux relatifs à la marque, et une sélection d’anciens Solex de collection.
– Les pop-up stores Solex : la marque a confié aux créateurs marseillais des Docks Village une partie de son histoire afin de créer une collection de produits dérivés dédiée : une ligne de bagagerie Valentine & Co, des bijoux créés par Laulane et Les Etoiles de Lily, mais aussi du textile brandé Triaaangles, des cartes et poster par Keskes, du Rhum Ferroni dans des bidons d’huiles par Cave la Joliette !
(Source : Les Docks Village )