Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Anti Fashion Loves Marseille

22 août 1970 @ 13:43

 

Ces rencontres sont un coup de gueule lancé à toute l’industrie de la mode mais ne vous fiez pas à son nom. Chez Anti_Fashion, on aime la mode mais on a surtout un profond désir d’alerter et de réunir des forces créatives, intellectuelles et économiques, pour imaginer une nouvelle façon de former, produire, distribuer et de communiquer autour de la mode.

Sur le podium, on retrouve Stéphanie Calvino, coordonatrice en France du projet lancé en 2016 suite au manifeste de Lidewij Edelkoort, avec pour objectif de réinventer le système. Notons que l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde.

Loin des extravagances qui marquent l’industrie de la mode, on discute ici autour de thèmes sérieux qui rythmeront ces trois jours de rencontres : économie, formation, importance du rôle des femmes dans l’accélération du changement, hybridation des cultures et des savoir-faire…

En contraste avec une industrie bien souvent fermée, chez Anti_Fashion tout le monde trouve sa place. Cette année, les rencontres intègrent encore plus directement chacun à la réflexion grâce à la plate-forme participative We_share.

 

 

Détails

Date :
22 août 1970
Heure :
13:43
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,