Si vous étiez maire de Marseille,  les 3 mesures à prendre d’urgence? – Une VRAIE politique de propreté, car elle est très négligée à ce niveau là notre jolie ville. Les trottoirs sont rarement nettoyés à grande eau et si on attend la pluie, on peut attendre des semaines parfois. – Plus de transports en commun avec avant tout le respect des horaires, donc encore plus de bus et de chauffeurs avec le sourire ! – Plus de sécurité et une vraie coopération entre la police municipale et la police nationale, des surveillances et des caméras vidéo pourraient aider … Si vous deviez trouver une accroche pour mieux vendre la ville ? Une grande métropole aux contrastes colorés et animés aux portes de la nature. Si vous deviez former une Dream team pour la représenter, quelles personnalités choisiriez-vous ? Pas vraiment d’idées sur des personnes. Par contre stopper le lobbying ! S’entourer de gens pour la qualité de leur travail et non grâce à leur qualité de relations avec les décideurs ! Si on vous filait 10 millions pour réaliser un équipement,  vous feriez quoi ? Plus de végétation sur les places, il n’y a pas assez de verdure […]

 

Si vous étiez maire de Marseille,  les 3 mesures à prendre d’urgence?

– Une VRAIE politique de propreté, car elle est très négligée à ce niveau là notre jolie ville. Les trottoirs sont rarement nettoyés à grande eau et si on attend la pluie, on peut attendre des semaines parfois.

– Plus de transports en commun avec avant tout le respect des horaires, donc encore plus de bus et de chauffeurs avec le sourire !

– Plus de sécurité et une vraie coopération entre la police municipale et la police nationale, des surveillances et des caméras vidéo pourraient aider …

Si vous deviez trouver une accroche pour mieux vendre la ville ?

Une grande métropole aux contrastes colorés et animés aux portes de la nature.

Si vous deviez former une Dream team pour la représenter, quelles personnalités choisiriez-vous ?

Pas vraiment d’idées sur des personnes. Par contre stopper le lobbying ! S’entourer de gens pour la qualité de leur travail et non grâce à leur qualité de relations avec les décideurs !

Si on vous filait 10 millions pour réaliser un équipement,  vous feriez quoi ?

Plus de végétation sur les places, il n’y a pas assez de verdure dans cette ville et restaurer le J1 une fois pour toute afin qu’il réside ce formidable espace d’expo au cœur du port toute l’année !

Si vous deviez attirer les touristes, que mettriez-vous en avant pour la ville ?

Une vidéo avec une balade en mer, dans les calanques, une promenade dans le Panier jusqu’au le MuCEM, un bon Garri marseilais qui exagère et une poissonnière marseillaise qui raconte des galéjades aux touristes tous blanquinas.

Si Marseille était une ville étrangère,  elle ressemblerait le plus à …

Malheureux !! Marseille est unique et ne ressemble à aucune autre ville !! Ah si vous insistez, on veut bien que Barcelone lui ressemble un peu 😉

*******************

Céline Basset-Biaggi et la fondatrice et directrice de la marque Miniseri , la marque de French cartable basée à Marseille.