Si vous étiez maire de Marseille,  les 3 mesures à prendre d’urgence? Rajouter 5 lignes de métro pour rallier Aubagne à St Antoine , l’Estaque à Plan de cuques, Château-Gombert à Septèmes , Callelongue a la Penne sur huveaune et le Frioul a la Ste Beaume …. Recruter une vraie équipe de nettoyage journalier de notre ville. Et enfin s’entourer de personnes compétentes dans tous les domaines des affaires de notre cité, sans copinage . Si vous deviez trouver une accroche pour mieux vendre la ville ? Notre ville est invendable voir impayable. Je dirai : « Marseille, l’inoubliable. » Si vous deviez former une Dream team pour la représenter, quelles personnalités choisiriez-vous ? Aucune personnalité marseillaise. Pour les autres, ils sont tous morts . Si on vous filait 10 millions pour réaliser un équipement,  vous feriez quoi ? Un vrai lieu de diffusion musicale et artistique avec des locaux de répétition, des salles d’exposition pour les arts plastiques, la danse , le cinéma, la bande dessinée … Un lieu qui pourrait pallier ce que ne fait pas, plus ou mal la Friche et l’Espace julien. Avec une équipe de direction jeune et surtout loin des sérails politiques. Si vous  deviez attirer les touristes […]

Si vous étiez maire de Marseille,  les 3 mesures à prendre d’urgence?

Rajouter 5 lignes de métro pour rallier Aubagne à St Antoine , l’Estaque à Plan de cuques, Château-Gombert à Septèmes , Callelongue a la Penne sur huveaune et le Frioul a la Ste Beaume …. Recruter une vraie équipe de nettoyage journalier de notre ville. Et enfin s’entourer de personnes compétentes dans tous les domaines des affaires de notre cité, sans copinage .

Si vous deviez trouver une accroche pour mieux vendre la ville ?

Notre ville est invendable voir impayable. Je dirai : « Marseille, l’inoubliable. »

Si vous deviez former une Dream team pour la représenter, quelles personnalités choisiriez-vous ?

Aucune personnalité marseillaise. Pour les autres, ils sont tous morts .

Si on vous filait 10 millions pour réaliser un équipement,  vous feriez quoi ?

Un vrai lieu de diffusion musicale et artistique avec des locaux de répétition, des salles d’exposition pour les arts plastiques, la danse , le cinéma, la bande dessinée … Un lieu qui pourrait pallier ce que ne fait pas, plus ou mal la Friche et l’Espace julien. Avec une équipe de direction jeune et surtout loin des sérails politiques.

Si vous  deviez attirer les touristes que mettriez-vous en avant ?

La richesse des cultures, la générosité de sa population, la créativité, la Méditerranée … Mais avant tout un emplacement idéal pour l’ombre et la lumière.

Si Marseille était une ville étrangère,  elle ressemblerait le plus à …

Chicago, une fourmilière à la fois dangereuse et fascinante par son histoire et sa population vivace.

 

– Retrouvez l’actualité musicale de Lionel (aka Dj Oil) ici
– Participez et réagissez à la vie de la cité sur les site des Sentinelles qu’il anime avec d’autres citoyens à Marseille.