Si je te dis « Marseille », quelles sont les trois choses auxquelles tu penses illico ?  L’OM,  le soleil et « frère, tu connais du monde à la mairie ? »   Ton expression marseillaise culte ?            J’en utilise deux très régulièrement  : « Et mon vier maintenant ! » quand je suis en voiture ou scooter, et « bande de caves » quand je regarde un match de l’OM.   Si tu étais guide, vers quels spots incontournables de la ville m’emmènerais-tu ?  Pour Marseille côté calanques, j’hésite entre celle de Sormiou, du Belge, de Morgiou. Pour Marseille côté cités, celle de Bassens, de la Cayolle et du parc Kaliste.   Les trois établissements qu’il faudrait classer au patrimoine marseillais ? Chez Zé,  le Château à Sormiou et les Apéros du bateau.   Qu’est ce qui te plaît le plus dans ces institutions ?  La pizza à l’encre et au supion pour la première, la terrasse carte postale pour la seconde, les concerts en pleine mer avec un daiquiri fraise à la main pour la dernière.   À ton avis, à quoi reconnaît-on un(e) marseillais(e) pure souche ? Quand il te dit « j’arrive », il est encore chez lui.   * Retrouvez le calendrier des événements […]

Si je te dis « Marseille », quelles sont les trois choses auxquelles tu penses illico ? 

L’OM,  le soleil et « frère, tu connais du monde à la mairie ? »

 

Ton expression marseillaise culte ?           

J’en utilise deux très régulièrement  : « Et mon vier maintenant ! » quand je suis en voiture ou scooter, et « bande de caves » quand je regarde un match de l’OM.

 

Si tu étais guide, vers quels spots incontournables de la ville m’emmènerais-tu ? 

Pour Marseille côté calanques, j’hésite entre celle de Sormiou, du Belge, de Morgiou. Pour Marseille côté cités, celle de Bassens, de la Cayolle et du parc Kaliste.

 

Les trois établissements qu’il faudrait classer au patrimoine marseillais ?

Chez Zé,  le Château à Sormiou et les Apéros du bateau.

 

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ces institutions ? 

La pizza à l’encre et au supion pour la première, la terrasse carte postale pour la seconde, les concerts en pleine mer avec un daiquiri fraise à la main pour la dernière.

 

À ton avis, à quoi reconnaît-on un(e) marseillais(e) pure souche ?

Quand il te dit « j’arrive », il est encore chez lui.

 

* Retrouvez le calendrier des événements organisés par Christian sur le site Borderline.