C’est une colocation de copains créateurs de mode et de déco qui voit le jour, avec leurs produits chic et raffinés comme garants. Durée du bail : 1 mois.
Boutique longiligne et lumineuse avec poutres apparentes et cabine d’essayage séparée cherche concept-store audacieux. Vincent, responsable de la marque de prêt-à- porter Toka Toka, s’est lancé et a réalisé le projet La Colocation qui lui trottait dans la tête depuis des mois. Il a réussi à ramener ses collègues qui font de la belle fringue ou de la déco raffinée pour former un shop éclectique. Ont signé le bail Stockholm Syndrome, Wait, Lei 1984, Maison Maison, Waiting for the Sun et même le blog Les Marseillaises avec son nouveau projet « A l’eau de Rose ».
Petite particularité, tout ce qui est présent dans la boutique est à vendre. Des vêtements preppy alignés le long des murs jusqu’aux meubles vintage et les fripes chinés chez Joli Rouge, en passant par les vinyles kitsch ou les petits pots de fleurs, la boutique éphémère ne demande qu’à être dépouillée. Avec son petit canapé, ses platines vinyles et l’accueil amical de Vincent, pas de doute qu’on s’y sent comme à la maison. (TC)