Le Levantin porte bien son nom : du Levant au couchant, ce maxi catamaran vous embarque sur le Vieux-Port pour des croisières ensoleillées ou étoilées. Rendez-vous entre partage, fête et découverte des plus beaux sites naturels et archipels phocéens.
Cuisine tout équipée, bar en aluminium, cave à vin et four à plaques, vidéo projecteur et sono, chauffage et escalier pour descendre à la mer… : eh non, vous n’êtes pas dans la villa de vos rêves au bord de l’eau, mais sur le Levantin ! Un catamaran unique au monde par sa taille (long de 25 mètres –une petite baleine bleue- et large de 12 -un bébé cachalot-) et sa technologie pointue.
Pas étonnant que le monstre des mers puisse accueillir plus de 110 convives, pour des échappées au grand large festives et conviviales, que l’on soit seul (…et les meilleurs sites de rencontres n’ont qu’à bien se tenir !), en famille ou entre amis.
Au départ du Vieux-Port, en face de la Mairie, le blanc colosse s’élance en mer, suivant des parcours qui varient selon le temps, au gré du vent et des saisons : une balade sur le plus beau balcon du monde à travers les Calanques et alentours (Frioul, Baie des Singes, puis à flan d’îlots phares tels que l’île de Maïre, Jarre, Plane, jusqu’à l’archipel de Riou ou la Côte Bleue).
Comme une petite halte s’impose toujours à mi-parcours, pour nous remettre de nos émotions de l’aller et nous reposer en vue du retour, l’équipe de choc nous offre un programme de remise en forme… intense : on alterne entre farniente sur le pont au soleil ou sieste à l’intérieur, baignade dans l’eau turquoise et verre de rosé glacé entre deux plongeons, 2 pas de danse et un petit jambon-beurre pour se requinquer après l’effort… Et c’est reparti !
On l’a bien compris, le Levantin est une sacrée perle, garantissant à chaque passager de vivre une expérience singulière et dépaysante, à chaque excursion. Le Catamaran Ecolorato, qui peut se targuer d’être le plus grand « day charter » d’Europe, offre ainsi ses 300 mètres carrés d’envergure aux chanceux croisiéristes d’un jour, pour quelques heures de rires, de superbes panoramas, et de partage (avec un équipage loin de nous mener en bateau : toujours au top, très professionnel et disponible, mais aussi expert de la playlist spéciale années 80 et de la « blague du dimanche » !).
Bref, ce tour en bateau est un peu comme notre looping préféré dans un parc d’attractions : on ne demande qu’à le refaire !
Le Petit Plus : en plus des 4 formules proposées (Journée Brunch dans les Calanques, 11h-16h, Sunset dinner /dîner au couchant, 19h30-22h30, Share’n’sea /pique-nique partagé en mer, 11h-15h30 ou Holy Boat /samedis soirs Sunset, 3h30 100% music, food & drink) on peut aussi profiter de soirées célébration en mer, comme lors de la fête du 14 juillet !
(C.E)
(Crédits photos : Levantin Catamaran – C.E)