Avec Marseille Sometimes, trois photographes proposent un regard différent et intimiste sur notre belle cité phocéenne pour illustrer la fameuse carte postale qu'elle a vu naître. Il ne vous reste plus qu'à écrire de belles histoires au verso.
Dur de trouver une carte postale qui ne soit pas extrêmement kitsch ou sans intérêt, n’est-ce pas ? Marseille Sometimes a pris la situation en main et souhaite lui apporter un nouveau souffle à la carte postale photographique commercialisée pour la première fois en 1891 par Dominique Piazza (à qui on devra aussi le Théâtre Silvain à Marseille). Passionnés de photographies et d’images avant tout, Mona, Vanessa et Matthieu amènent une fraîcheur visuelle et graphique au rectangle de papier cartonné qui accueille nos anecdotes de voyage. Passionné par Marseille également, le trio voit au-delà des clichés, et rend à la ville la beauté qui lui appartient.
Les petits lieux de tous les jours que l’on aime tant se trouvent capturés dans un mélange entre photographie et graphisme dans l’air du temps. De quoi séduire les touristes en quête d’une carte postale originale et fraîche, mais aussi les marseillais(es) bercés par le charme unique de la ville. Des plages aux ruelles marquées du Panier en passant par les calanques, ces photographies donnent envie de voir tout ça de ses propres yeux. (TC)
En vente à Marseille à : The shop, M comme…, Mobile de Curiosité, Titre, Tulavu l’Arty shop, Rive Droite, Undartground, Marseille in the Box