Marché aux fleurs du Prado, un vendredi, nous sommes attirés par un camion bleu gitane et sa souriante pilote. Sachenka nous accueille avec de jolis bouquets qui ont un parfum de reviens-y.
Sachenka, trente trois ans, originaire des îles Canaries a posé ses valises à Marseille il y a onze ans (ndlr: son sourire communicatif nous avait déjà tapé dans l’œil il y a 8 ans lors d’une Itw de rue à retrouver ICI ). Son amour pour les fleurs s’est affirmé lors d’un séjour d’un an à Rome. Les kiosques à fleurs sont présents un peu partout dans la ville et restent ouverts 24h/24. Le romantisme à l’italienne sans doute!
Sachenka a toujours eu cette sensibilité artistique. Fan de déco, de mode mais aussi des gens, elle a voulu l’exprimer à sa façon, avec des fleurs.
A son arrivée à Marseille, elle se donnait rendez-vous tous les weekends au marché des Réformés pour se faire plaisir et s’offrir son bouquet de fleurs pour la semaine. Elle a décidé de se former auprès des fleuristes qu’elle admirait et a lancé son projet à elle.
Elle se balade maintenant à Marseille avec sa jolie estafette bleue, vintage à souhait.
Volver propose de jolies compositions florales, des plus simples aux plus élaborées mais toujours avec ce je-ne-sais-quoi d’actuel.
Sachenka a son réseau de fournisseurs. Elle déniche ses fleurs dans le Var, en partie directement chez les producteurs (elle y trouve pêle-mêle Lys, Renoncules, Lisiantus, Pivoines, Freesias, Limonium, Gypsophile, Tulipes, Tournesols et Girofles) et le reste chez un grossiste du marché aux fleurs de Hyères.
Le Petit Plus : Volver c’est ça, mais c’est aussi la possibilité de glaner quelques conseils, une commande sur-mesure pour les occasions (mariage, bat-mitsvah, vitrine de Noël…) une livraison, des abonnements pour les bureaux et les commerces et tout ça avec un sourire accroché aux lèvres.
Pour rencontrer le Flowers Truck
- Le mardi et jeudi au marché d’Aubagne
- Le vendredi au marché aux fleurs du Prado
- Le samedi de 9h30 à 18h et le premier dimanche de chaque mois de 10h à 17h aux Puces de Fifi
Par Marion Binachon-Guillaumin