Quoi ? : City guide culinaire
Combien ? : 9.50 € en librairie (Editions Menu Fretin)
Un lien ? : Cliquez-ici

Avec la sortie de l'édition Marseille du guide "Le Voyageur Affamé", la journaliste culinaire Cécile Cau dresse sa liste d'étapes gourmandes pour découvrir la ville au travers du meilleur de ses goûts et parfums.

Animatrice du blog So Food So good et connue pour n’avoir pas sa langue dans sa poche (nb: ce qui nous change des consensus mous et tombe fort à propos en terme de gastronomie),  la journaliste Cécile Cau est suivie par les amateurs(ces) de bonne chère.

Elle nous dresse ici des parcours gourmands quartier par quartier, ou plutôt village par village ce qui correspond mieux à la géographie marseillaise. Un savant mélange entre adresses patrimoniales qui ne paient pas de mine mais sont réputées pour leurs recettes traditionnelles (pizza, pieds paquets, bouillabaisse,etc) et les dernières tables en vogue animées par de jeunes chefs talentueux et respectueux des produits.

Ce mémo gourmand et pratique grâce à un astucieux système de pliage sera à conserver précieusement dans  son salon comme anti-sèche quand un ami ou des membres de votre famille insiste pour manger un poisson entre deux expos, déguster des panisses à l’apéro ou siroter un pastis face à la mer après la partie de boules.

Au delà des anecdotes, le petit guide en dit long sur les us et coutumes locales à la façon « dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ».

Par Eric Foucher 

PS: Avec 43 adresses référencées sur notre site sur les 48 proposées par le livre, Love Spots s’en sort plutôt bien au rayon « bien manger à Marseille » dans ses adresses coups de cœur. Ouf,  l’honneur est sauf 🙂