Ce Gaston-là fait des boissons maison et répond au téléfon pour apporter dans votre quartier ou sur votre événement couleur et chaleur.
Au travail comme dans la vie de quartier, la pause café est souvent le moment propice aux rencontres et aux discussions. C’est ce précieux lien social qu’a voulu apporter Thibault Delsemme dans les rues de la région Marseillaise.
Pour les beaux yeux de son concubin, il a changé de pays mais aussi de vie. L’ancien étudiant de Science-Po et lobbyiste à Bruxelles (NB : attention pas pour des méchants industriels mais pour une ONG environnementale) est descendu du plat pays avec un fleuron de notre industrie automobile : la fameuse 4L que les yougtimers commencent à s’arracher.
En y installant des caissons de bois coulissants, il l’a transformé en véritable buvette ambulante avec machine à cafés (nb : une italienne comme il se doit), frigo à boissons et comptoir à gâteaux.
Pour renforcer encore le côté affectif que suscite déjà la bouille de ce véhicule chez les gaulois, il l’a repeinte en un jaune citron pimpant qui ne la laisse pas indifférent et baptisée Gaston, du nom de son parrain.
Mais au delà des anecdotes, le choix de ce véhicule (plutôt qu’un fourgon comme la majorité des Food trucks) n’est pas innocent. Le jeune entrepreneur souhaitait être dehors, avec les gens plutôt qu’au dessus d’eux.
Au delà de l’offre de restauration, c’est une ambiance et une atmosphère qu’il souhaite créer autour de son bar mobile que l’on a déjà aperçu sur des manifestations comme « Les Dimanches de le Canebière », l’ouverture du Festival POC (Portes ouvertes Consolat) ou des « Instants Vidéo » tout dernièrement à la Friche Belle de Mai.
A la fin de l’été, le public s’est régalé de boissons fraîches (citronnade, thés glacés, café frappé) avant de découvrir le froid venu des breuvages aux recettes « healthy » (comme on dit maintenant) qui vous caressent les papilles et vous réchauffe tout les corps (café aux épices, chai lattes, etc.). Pour accompagner cela et selon l’humeur du chauffeur d’espace, des gâteaux eux aussi faits maison (carrot cake et autres douceurs)
Pour dynamiser son offre, il a activé le mode « corporate » et vous devriez prochainement l’apercevoir régulièrement aux portes de la nouvelle Smart City sur Euroméditerranée.
Si le jeu enfantin prétend que la 2CV verte est sans retour, la 4L jaune de Gaston reviendra elle à n’en pas douter un jour par chez vous. On the road again …
Le Petit Plus : Gaston se déplace pour vous proposer un bar original lors d’un pot de départ un anniversaire ou un mariage.
(EF)