Un jardin en vitrine, une champignonnière au sous-sol et un grand chef aux timbales. Les Grandes Tables et le Fonds épicurien jouent leur partition du bien manger en toute convivialité rue de la République.
« L ‘alimentation durable au cœur de la république » n’est pas le thème d’un grand débat citoyen autour de la nutrition mais un pop-up culinaire qui s’est installé dans cette très belle artère qui semble enfin vouloir sortir de sa léthargie.
Une épicerie éphémère propose à la vente tous les bons produits de notre terroir: huile d’olives, sardines, riz de Camargue, fruits et légumes de maraîchers locaux, etc. Un mini-jardin de plantes aromatiques décore lui les vitrines et interpelle le passant.
Au sous-sol poussent des pleurotes sur un terreau de marc de café récupéré auprès des restaurateurs de la ville, une initiative d’économie circulaire baptisée «les champignons de Marseille» lancée par Maxime et Nicolas, producteurs de champignons installés à Marseille et qui entendent faire de Marseille une autre capitale du spore. 🙂
Chef d’orchestre de cette proposition d’alimentation durable et gourmande, Emmanuel Perrodin qui derrière ses carrioles concocte comme à son habitude de jolis plats avec les produits du cru.
Cette initiative se terminera avec le week-end de la Fête de la Gastronomie organisée par le Département du 22 au 24 septembre 2017 sur tout le territoire afin d’en valoriser ses produits artisanaux. (EF)
Le Petit Plus : Tous les Week-ends, Radio Grenouille ambiance le lieu en soirée avec des DJs invités et vous fait découvrir en direct les acteurs de bien manger marseillais lors de ses plateaux.