Si vous recherchez de la fraîcheur et du goût dans des plats cuisinés à vous faire livrer, Basil et sa bande sont le nouveau concept à tester.
Basil, c’est tout d’abord l’histoire de trois amis (Damien Suppa, Laura Maximin et Guney Degerli) soucieux de livrer aux marseillais à l’emploi du temps serré des plats cuisinés avec amour.
Chaque jour, le chef prépare des plats à base de produits frais provenant de producteurs locaux. Entrée, plat, dessert, tout y est et même un très beau choix de vin (Malijay, Miraval, etc) pour ceux qui souhaitent se faire plaisir lors d’un dîner improvisé. Ils peuvent vous être livrés entre 11h30 et 14h30 et de 19h à 22h30 le soir, et ce à vélo.
Poulet Yassa, émincé à la sauce barbecue maison, veau aux olives, la carte est réduite mais est actualisée chaque jour dès 10h00 sur le site. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour des boulettes carotte menthe féta coriandre & sauce yaourt, un bobun Basil poulet & sauce cacahuète et enfin une mousse citron & brisure de navette.
Verdict ? Premièrement, l’expérience utilisateur sur leur site internet est irréprochable. Simple, clair et efficace, les choix sont parfaitement illustrés et la commande se passe de manière intuitive. Autre aspect très plaisant, l’heure de livraison est amplement respectée. On reçoit un texto lorsque le livreur part et un autre lorsqu’il est à deux pas de chez nous. Difficile de faire mieux !
Enfin et surtout, le goût ! Un délice colorée, léger et plein de saveurs. Nous avons eu le résultat que nous nous étions imaginés : Un repas généreux mais qui reste léger.
A l’heure où la tendance est au « healthy » et où les consciences se réveillent sur la nécessaire protection de l’environnement, Basil est une valeur sûre si vous avez envie de manger sainement, copieusement et surtout à des tarifs très abordables. (JM)
Le petit plus ? Livraison à vélo, petit message personnalisé et délicate invitation à recycler les déchets, la petite entreprise entreprise prend soin de nous et de l’environnement
Photos : Basil et Johanna Mazzella