Pouvoir déguster chez soi, au bureau ou à la plage les plats savoureux de bons petits restos marseillais, c’est désormais possible. Livraison rapide et non polluante incluse.
Vous les avez sans doute déjà remarqués dans Marseille avec leur grosse caisse isotherme sur le dos et leur vélo de course. Etudiants en quête d’un job, travailleurs indépendant souhaitant gérer leur emploi du temps ou être autonome, ils travaillent tous pour la start-up Deliveroo née en Angleterre et se développant en France à vitesse Grand V.
A Marseille, elle a déjà mis le grand braquet depuis l’été et attaque maintenant l’automne en roue libre en raison du succès de son application. Car si elle n’est pas la seule sur le créneau de la livraison de repas, elle s’est fait forte de proposer un large panel de restaurants partenaires dont une grosse partie de commerces indépendants qui n’offraient pas ce service. A vous donc les salades ou les soupes bio de chez Boudiou, les bagels de chez Minoofi, les desserts de Mademoiselle Cupcake, les croque-monsieur de chez Square Maker, les hamburgers de Big Fernand, les tartines de Coogee, les pâtisseries de Maison Geney et bien d’autres recettes gourmandes de restaurants de qualité (dont nombre présentés sur notre site). Ils seront une alternative bienvenue aux sempiternels pizzas et sushis.
En vous connectant sur le site ou via l’appli, on vous indique les restaurants disponibles à la livraison dans votre secteur (un rayon de 3 kms environ) afin de garantir à ce mode de livraison non polluant un temps de livraison raisonnable (moins de 30 minutes en moyenne). Il ne vous en coûtera que 2.50 € pour le service, plus le pourboire que vous donnerez généreusement au livreur ponctuel, souriant et qui soigne son allure (NB : une espèce devenue rare chez les coursiers à Marseille). Contre toute attente, les plats qui se sont fait trimballés parfois en danseuse en raison du fort dénivelé marseillais restent très présentables, car bien emballés. A vous maintenant de tester. (EF)