Quoi ? : Couverts comestibles
Combien ? : Couverts à l'unité à partir de 0.50 € / Boite de 50 à partir de 24.20 €
Des Questions ? : 07 80 95 32 80
Un lien ? : Cliquez-ici

Oui, la vie zéro déchet peut avoir du croquant ! La preuve avec Koovee, marque de couverts en biscuit à utiliser pour son déjeuner... Avant de les dévorer.

« Les couverts en plastiques sont désormais interdits. Et ceux en bois, en plus de venir souvent de Chine, sont bourrés d’intrants chimiques et ne se recyclent pas… »

Voilà le constat qui a mené Tiphaine et Johanna, entrepreneuses d’une trentaine d’années, à inventer Koovee. L’idée : des fourchettes et cuillères composées de farine, d’eau et d’huile de colza – comme un biscuit – que l’on dévore après usage, en guise de dessert. Autrement dit : non seulement on évacue la question des couverts à usage unique et on fait un déjeuner zéro déchet, mais en plus on se régale à la fin…

Créés en 2020 après plusieurs années de recherche et développement, les couverts Koovee sont résistants (jusqu’à 5 minutes à 65°C), sans être trop durs sous la dent. Plusieurs goûts sont disponibles, en salé et en sucré : nature, herbes de Provence, amandes.

Ils sont fabriqués à Marseille, dans le 15e arrondissement, par une équipe d’une dizaine de personnes. Les matières premières sont bio (la fameuse farine de blé Pichard utilisées par toutes les bonnes boulangeries du coin !), au maximum locales ou Françaises.

Vous pouvez trouver les couverts à l’unité dans plusieurs restaurants (Mouné, la plupart des Spok, Emki Pop, différentes grandes surfaces comme le Carrefour Saint-Charles, le Monoprix Prado, ou encore le Casino Flammarion), ou les commander par boite entière sur le site de Koovee.

Après les tasses à croquer Bajak, les couverts comestibles de Koovee enlèvent encore un déchet potentiel de nos déjeuners hors de la maison (et y ajoutent du délicieux). Manquent plus que les assiettes à manger !

Le Petit Plus : Pas de plastique ni d’aluminium non plus dans l’emballage individuel des couverts : il est en papier et se recycle comme n’importe quel autre papier.

Par Julie Desbiolles / Photos Koovee