Marre des barres énergétique saturées en graisse, en sucres ajoutés et en conservateurs ? Avec ses petites boules faites de fruits secs, à coques, graines et céréales, la jeune pousse marseillaise Nüttree vous fait carburer au naturel.
Avec l’essor des pratiques sportives indoor et outdoor, la demande en boissons et aliments énergétiques a explosé ces dernières années. Mais derrière la promesse d’un apport rapide en calories et en énergies dans les barres au chocolat ou aux fruits industrielles se cachent souvent des composants peu flatteurs pour la santé et l’environnement.
C’est ce qui a motivé Tania, sportive accomplie qui ne trouvait pas son compte sur le marché à réfléchir à créer ses propres recettes. Rejointe par Leslie, elles ont lancé Nüttree, une nouvelle marque entend offrir une alternative naturelle, bio et vegan à ceux qui souhaitent prendre un coup de boost en deux bouchées.
Ces petites boules (ou « energy-balls » comme les appellent les anglo-saxons) sont faites à Marseille dans leur labo du Carburateur à partir de fruits secs, fruits à coques, graines et céréales. Autant d’ingrédients sourcés facilement dans la région Marseillaise où l’on trouve historiquement de nombreux importateurs.
Riches en vitamines, fibres, minéraux et oligo-éléments, elles sont surtout beaucoup moins sèches (six ou sept ingrédients les composent avec la datte comme liant) et beaucoup plus goûtues avec leurs parfums qui sortent de l’ordinaire : pomme-cannelle, thé matcha-baie de Goji, Figue-graine de Chia, Noisette-Cranberry, abricot chocolat ou tout chocolat.
Initialement pensés pour les sportifs, ces encas gourmands s’avèrent aussi être une solution solution pour un snacking healthy au quotidien entre les repas que la marque entend bien développer aussi en entreprise.
Par Eric Foucher