Quoi ? : Pâtisseries, plats à emporter, traiteur végétarien
Combien ? : Pâtisseries : entre 2.50 et 3.50 € la part / Déjeuner : 10 € / Traiteur sur devis
Des Questions ? : 06 33 18 54 18
Un lien ? : Cliquez-ici

Carrot cake, cookie thé vert-matcha, roulés à la cannelle... Amal, fondatrice d’Aux Voisins, cuisine pâtisseries et plats végétariens, et régale tout son quartier et même un peu plus loin.

Vous avez peut-être déjà goûté à son carrot cake à la Brûlerie Möka, ses roulés à la cannelle au Café Corto, ses cookies tout chocolat au Fuzz ou ses brownie dans le coin salon de thé de la boutique Bloomdrops Concept ; ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la cuisinière s’appelle Amal, qu’elle est gourmande et adore les gâteaux. Elle ne se contente pas de proposer d’excellents plats sucrés et salés pour les cafés et restaurants. Elle livre aussi les particuliers (sur commande) et intervient aussi comme traiteur pour les mariages.

Aussi loin qu’elle se souvienne, Amal a toujours adoré la pâtisserie : petite, elle faisait des gâteaux avec sa mère, au point d’être la fournisseuse officielle des gâteaux d’anniversaire pour les copains. Quelques années plus tard, après des études et un premier boulot dans la communication, elle bifurque, revient à cette passion première, et se forme avec un CAP pâtisserie.

De fil en aiguille, elle rencontre ses premiers partenaires (notamment la Brûlerie Moka, avec qui elle partage la passion des bonnes choses), développe son idée, se forme et propose des recettes sur-mesure à certains établissements marseillais… En septembre 2019, elle fonde Aux voisins, un nom en référence à sa démarche ultra locale :  elle approvisionne en effet en  bonnes pâtisseries et petits plats autour de chez elle, partout où elle peut livrer à vélo.

Ce qui caractérise Aux voisins : l’envie de ne  travailler que des produits sains. Dans ses gâteaux, pas de colorants, pas de conservateurs : du local, du saisonnier, du bio au maximum. Elle fait de la cuisine végétarienne et, elle-même intolérante au lactose, tend même vers le 100% vegan.  Une partie de son travail, c’est d’expérimenter des recettes pour remplacer les produits animaux par des produits végétaux, tout en gardant le goût et les textures bien sûr. Chez Amal, l’amour de la cuisine s’épanouit jusque dans les fleurs séchées saupoudrées sur le glaçage du carrot cake…

Le Petit Plus : La possibilité de commander des gâteaux à livrer chez vous, pour les anniversaires ou les fêtes.

Par Julie Desbiolles