Quoi ? : Luminaire et mobilier éco-responsable
Combien ? : A partir de 100€
Des Questions ? : 06 82 22 80 36
Un lien ? : Cliquez-ici

Créatif, audacieux et surtout concerné par les enjeux écologiques actuels, L’Atelier Poupe a eu la lumineuse idée de donner une nouvelle vie aux vieilles bouées des bateaux marseillais pour les transformer en luminaires originaux.

Elevée au sein d’une famille de créatifs aux mains d’or, Béatrice Sosna a pourtant mis du temps avant d’accepter de perpétuer l’héritage familial et de mettre sa créativité au cœur de sa vie. Comme pour beaucoup de personnes, le premier confinement et sa pause obligée ont changé ses perspectives et ébranlé son mode de vie. Devenir actrice, à son échelle, de la préservation de la planète est devenu alors une nécessité.

Amoureuse de la mer et du monde de la voile depuis qu’elle est toute petite, Béatrice crée l’Atelier Poupe en novembre 2021 « comme un phare dans la nuit ».

L’idée est simple: récupérer les bouées de bateaux destinées à la déchetterie pour les recycler en jolis luminaires. Une idée originale, porteuse de sens et qu’il faut absolument soutenir. Upcycler les objets déjà produits plutôt que fabriquer indéfiniment de nouvelles choses doit devenir la norme selon Béatrice. La créatrice désire non seulement participer à cette démarche et prouver que c’est possible, mais aussi créer de beaux objets.

Entièrement réalisés à la main dans son atelier d’Endoume, les luminaires de l’Atelier Poupe sont des pièces uniques, aux formes et aux couleurs modernes, harmonieuses et qui s’adaptent à tous les intérieurs, que vous soyez un pourfendeur du minimalisme contemporain ou un joyeux luron qui préfère l’ambiance bohème.

Vous pouvez craquez pour les créations déjà disponibles ou bien co-créer votre luminaire avec l’Atelier en choisissant la forme, les couleurs, le motif ou même l’attache.

Les créations d’Atelier Poupe apportent indéniablement douceur, élégance et singularité à vos intérieurs ou vos extérieurs. Tout en oeuvrant pour le bien-être de notre planète. On peut dire merci à L’Atelier Poupe d’éclairer si joliment notre lanterne.

Par Valérie Vangreveninge / Photos ambiances blank.city.studio / showroom E.F