Quoi ? : Coque de protection ludique et connectée
Combien ? : Env. 17 € (en pré-commande sur indiegogo)
Un lien ? : Cliquez-ici

Mâchouilleur obsessionnel, tournicoteur impénitent, mélomane refoulé, chatouilleur de surfaces ? Epargnez vos pauvres stylos et carnets avec la Ludicase, première coque de smartphone imaginée à Marseille qui libère votre stress et facilite votre concentration.

 

C’est en découvrant les nombreux tocs nerveux ou addictions de leurs semblables au bureau ou en société qu’un trio créatifs français installé entre Marseille et la Chine (Elie Abitbol, Christophe Jokobukco et Albane Aimone) eu une idée tout simplement lumineuse. Proposer en un objet de multiples applications sensorielles (ce que les anglo-saxons nomment « fidget ») afin de relâcher très facilement la pression. Et quel autre partenaire nous accompagne-t’il plus au quotidien que le smartphone ? C’est ainsi qu’est née l’idée de faire de sa coque de protection un véritable terrain de jeux pour les doigts.

En plus de sa fonction de protection, la ludicase propose ainsi quatre expériences : un trio Clic (trois boutons soft avec un son), un spinner qui fait tourner votre téléphone, une surface en silicone à gratter indéfiniment ou trois mini-billes à faire rouler. Autant d’actions et de bruits inspirés de gestes obsessionnels du quotidien (le plus souvent stylo en mains) que l’on découvre chez nos congénères.

Le Petit Plus : Une application en fait la première coque connectée à destination des gamers qui souhaiteraient s’organiser des petits challenges de spinners.

>> Encore quelques jours pour pré-commander cette coque sur le site de crowfunding Indiegogo (et la recevoir avant Noël si vous souhaitez l’offrir pour Noël)