Quoi ? : Décoration d'intérieur artisanale
Quand ? : E-shop et points de vente de créateurs en France
Combien ? : Moins de 200€
Des Questions ? : bonjour@lundineuf.com
Un lien ? : Cliquez-ici

Au diable les produits de synthèse. Cuir, bois et porcelaine : Lundi Neuf revisite les objets du quotidien avec des matériaux naturels et une approche artisanale.

Vous l’aurez peut être aperçue au corner « Dans l’Oeil de Marseille » des Galeries Lafayette (Centre Bourse), consacré aux créateurs marseillais, cette jeune marque fondée par deux architectes archifutées a de la suite dans les idées.

Il y a un peu plus d’un an, après une campagne kisskissbankbank réussie, Sophie et Mathilde s’élancent dans le vaste monde de la décoration d’intérieur, avec pour objectif de proposer d’objets simples du quotidien. Leur marque, Lundi Neuf, affiche fièrement l’étiquette Made in France et se distingue en faisant appel exclusivement à des artisans locaux et entreprises françaises pour travailler leurs matières. Les matériaux, tous naturels, sont d’ailleurs eux-mêmes sélectionnés avec soin et éthique.

Le duo propose des collections d’objets minimalistes pour la maison qui portent en héritage la « vie simple » de nos aïeux, la légèreté d’antan : petits objets en porcelaine (faits par la céramiste Nadège Richard), pots en bois de hêtre issu de nos forêts françaises, étui pour triplette en cuir « Bonnieux », bougie 100% végétale (sur une base de riz et soja) coulée à la main en Camargue…

Les créatrices dessinent d’après leurs souvenirs autant qu’elles s’inspirent de leurs rencontres et du savoir-faire des professionnels qui croisent leur chemin, tel que le sellier-maroquinier Frédéric Deschamps qui depuis son atelier à Mimet fabrique pour elles l’étui de pétanque Lundi Neuf.

Enfin un Lundi qu’on apprécie !

 

Le Petit Plus : des concours organisés régulièrement sur Instagram, avec de jolies récompenses à la clé…

 

(C.E)

(Photos ©Lundi Neuf)