Ayez la coupe experte et élégante avec les accessoires à cigares d’exception Les Fines Lames : couteaux coupe-cigares et autres objets de qualité conçus et fabriqués en France.
A l’origine, derrière Les Fines Lames, une rencontre de trois passionnés du fait main et des beaux objets, et l’idée de Pierre, amateur de cigare, de créer un couteau pour couper des vitoles. Ce dernier, mi-geek mi-hipster issu du monde du jeu vidéo mais surtout surdoué des réseaux sociaux et de la com’, va alors concrétiser son projet avec Gilles et Yann, respectivement coutelier-forgeron et designer… à la conquête de l’Univers du cigare !
Depuis novembre 2015, après une campagne de financement participatif fructueuse, les « Trois Mousquetaires » (cf : leur logo à trois épées) développent leur marque d’accessoires à cigares d’exception, avec pour fer de lance un coupe-cigare inspiré des couteaux pliants piémontais et de leur lame « à levier » caractéristique. Ce fin guillotineur de poche est à la fois pratique (ouverture d’une seule main, « en un coup de pouce ») et efficace de part son design : la partie coupant le cigare ne peut pas s’émousser, le cigare est toujours coupé net, le crime est parfait, sans impairs !
Ainsi, les associés se sont aisément inscrits au sein du cercle prisé (et privé) de l’élégance et du savoir-faire traditionnel français ; en témoigne leur tout premier « client » : le prototype original a en effet été offert à la fondatrice de Maya Selva Cigars pour les 20 ans de sa prestigieuse Maison !
Du couteau à la lame pied-de-mouton au repose-cigare ou à l’étui de cuir (portable à la ceinture), tout est gage de qualité : les différentes séries de 50 pièces limitées et numérotées sont conçues et fabriquées en France par des artisans qualifiés. Le métal est sourcé dans la ville de Thiers, capitale de l’acier inox, quant aux bois, ils sont récupérés depuis les chutes de matériaux utilisés pour confectionner les bateaux de luxe.
Cette exigence se traduit dans l’allure raffinée des couteaux : le teck brut, le charme du padouk caramel, l’élégance de l’obscur ébène, le micarta d’un vert profond, ou encore le doux bois rose et le bleu tendre du loupe de peuplier… Réalisés « par les aficionados, pour les aficionados » (leur devise), les produits s’inspirent évidemment de la culture cubaine, berceau du rouleau de tabac tant apprécié des connaisseurs. La marque a même étendu sa gamme afin d’étaler l’ensemble de ses savoir-faire : la preuve avec son nouveau bracelet Patria o Muerte en argent et cuir de buffle, travaillé par le bijoutier Philippe Rouault à partir d’un authentique peso cubain.
Le Petit Plus : pour moins de 40 euros, vous pourrez offrir à votre lame une gravure personnalisée !
(C.E)