Quoi ? : Lampes
Où ? : 18 Rue des Bergers 13006 Marseille
Quand ? : Lundi au samedi de 9 à 19.00
Combien ? : Modèle Rhoda de 144 à 320 € selon les modèles
Transport ? : M2 Notre dame du Mont / Cours Julien
Des Questions ? : 09 81 32 99 75
Un lien ? : Cliquez-ici

Transformer des matières brutes en lampes aux lignes douces et teintes pastel, telle est l’approche artisanale de l’atelier marseillais Lampari. Simplement beau.

Un socle en bois débité des chênes d’Ardèche, une cloche en acier de la région lyonnaise, une finition laquée réalisée par un atelier marseillais, l’écosystème de cette nouvelle marque de luminaires née à Marseille est résolument (et volontairement) française. Une production artisanale à la finition soignée pour des produits hauts de gamme accessibles.


Avec son look industriel très fifties et ses couleurs acidulées, la lampe Rhoda qui se décline en grand et petit modèle mais aussi en suspension,  est totalement nouvelle bien qu’elle nous semble familière. Elle est le fruit de l’imagination de Julien Mauviel, designer autodidacte qui confie travailler à l’envie et à l’instinct. Dans son atelier showroom qui fût par le passé un magasin de pianos où il avait l’habitude de répéter, le musicien a changé d’instruments mais conservé quelques clins d’œil au passé dans ses lumineuses créations, comme ces câbles jack de guitare qui alimentent les lampes.

Avec son ami et associé Julien Babin, entrepreneur tout aussi passionné de design, il développe sa petite entreprise à l’ombre des grandes marques pour proposer des produits faits main et envisage très prochainement des collaborations avec des artistes pour des séries limitées encore plus exclusives. La jeune marque a déjà séduit des revendeurs exigeants, dont la fameuse boutique du Centre Pompidou (EF)