Marbre, terrazzo, bois, zelliges, béton, carreaux de ciments, autant de matières qui ont fait florès dans les médias déco. Le plus difficile restait à les toucher et les imaginer dans son intérieur. C’est ce que permet ce showroom grâce à des mises en situation raffinées, du sol au plafond.
Duo à la ville comme à la scène, Claire Bougault et Guillaume Oculi ont mûri le projet de présenter le carrelage et les matières de décoration d’une façon nouvelle suite à leur rencontre dans une grande enseigne de matériaux de construction.
Après avoir mesuré l’engouement pour le corner carrelage qu’ils y avaient lancé, ils ont décidé d’ouvrir un vaste showroom pour leur propre compte. Profitant de l’expérience de plus de 40 ans dans le bâtiment dans la famille de monsieur, ils ont pu réunir un grand nombre de fournisseurs de ces matériaux provenant d’un peu partout en Europe et sur le pourtour méditerranéen.
Dans tous les effets et de toutes les tailles (jusqu’à 160 x 320cm) les panneaux aux rendus bluffant (nb : mention spéciale au béton banché et ses petites pièces de métal rouillé) permettent toutes les audaces et folie en termes d’aménagement, de décoration à des tarifs non prohibitifs, il est important de le souligner.
Grâce à des commerces partenaires (L’Âne Bleu et Aussih), le showroom est aménagé en différentes salles (cuisine ouverte, salle à manger, bureau, salle de bain) comme les pièces d’une maison avec de très belles pièces d’ameublement et de décoration.
Le Petit Plus : Il est possible de se faire confectionner des petites tables basses avec la matière et le revêtement que l’on souhaite.
Par Eric Foucher