C'est en voulant rapporter un souvenir de la merveilleuse résille de béton du Mucem qu'est né A Day in, une collection de bijoux design et contemporains, fabriqués en Provence. Ce sont les trouvailles romaines du Musée de l'Arles Antique qui ont inspiré les créations suivantes.
Après une carrière de photographe, Raphaëlle Coëffard décide de créer une ligne de bijoux mais attention pas n’importe quels bijoux, des souvenirs de lieux et d’émotions ressenties lors de visites de musées.
L’élément déclencheur vient du Mucem. Elle est bluffée par la beauté du bâtiment et la légèreté de son architecture. Elle décide de s’en inspirer pour créer une ligne qui reprend les motifs, imaginés par Ruddy Riciotti et Roland Carta.
Son œil expert d’ancienne photographe lui permet de capter les détails qui vont être transposables pour donner naissance à sa première ligne. Ses créations en laiton doré ou argenté sont réalisées en France par des artisans dans un atelier de Vitrolles.
Bagues, boucles d’oreilles, manchettes et colliers reprennent les motifs de la dentelle de béton pour former une ligne moderne et épurée.
Vendue dans la boutique, les bijoux A day In vous permettent de rapporter un souvenir de votre visite au Mucem à la fois esthétique, compact et abordable.
Après le Mucem, A Day In a développé une ligne pour le musée d’Arles, inspirée d’une ancienne bague datant de l’époque romaine. L’histoire de la marque ne fait que commencer, il était une fois A DAY IN…
Le Petit Plus : Les bijoux sont disponibles dans les boutiques des musées, sur le site de la marque avec livraison partout en France et chez quelques revendeurs triés sur le volet.
Par Nathalie Boscq (Photo principale Julie Fuchs – Galerie Faustine Martin)