Avec son concept innovant, Early Work est LA plateforme de vente d’art en ligne qui se lève tôt pour découvrir ceux qui feront l’Art de demain.
Depuis l’été 2015, l’époque de son lancement par une bande de jeunes passionnés d’art, Early Work bouscule le marché de l’art en ligne, secteur alors en plein essor ces dernières années, en imposant sa place de première plateforme dédiée aux créations d’étudiants et de jeunes diplômés en école d’art.
Pour Margaux et Hugues, les co-fondateurs, l’idée d’Early Work pourrait se résumer à la devise « Meet Pablo before Picasso », soit la volonté affirmée d’être à la fois un tremplin et une vitrine de la jeunesse artiste montante d’aujourd’hui, face à un marché où la concurrence a la dent bien dure. Novatrice, la plateforme entend en effet offrir aux collectionneurs et amateurs d’art, comme à un plus large public, de découvrir le vivier contemporain de jeunes créateurs : des étudiants et diplômés d’écoles d’art qui en « ont sous le chapeau ».
Early Work a justement pris le parti du format online ainsi que d’une offre premiers prix accessible (fourchette moyenne entre 100 et 1000 euros) afin de toucher des publics novices, les mêmes qui se sentent parfois peu concernés par le marché de l’art. Les œuvres proposées sont également très variées : ainsi, à quelques « clics » près, les tirages de la jeune photographe Marie-Anna Delgado (1) côtoient les sculptures de Cyril Debon (2), tout comme Coline Cuni et ses techniques mixtes (3) flirtent avec le pinceau satirique de Florent Groc (4). La plateforme propose aussi par ailleurs un web magazine ainsi qu’un service de mise en relation qui peut prendre la forme d’expositions, ou encore d’événements avec des partenaires par exemple. (C
Le Petit Plus : Les renseignements sur le diplôme et/ou de l’école dont l’artiste est issu dans un onglet « A propos » prévu à cet effet. On Aime !
(C.E)