Combien ? : Plein tarif   45€ / Tarif réduit  35€
Un lien ? : Cliquez-ici

Depuis 2103, l’offre muséale s’est considérablement enrichie à Marseille. L’idée est née de créer un Pass Musées pour permettre un accès illimité. Avec ce dernier profiter d’un accès libre à tous les musées majeurs de la ville.

En une décennie seulement, Marseille a rattrapé son retard dans l’offre culturelle à la faveur de l’événement Marseille, capitale européenne de la Culture en 2013.

De nombreux musées ont vu le jour dessiné par de grandes signatures de l’architecture – citons au passage le Mucem de Riccioti/ Carta, le Frac de Kengo Kuma ou la rénovation réhabilitation de l’ancienne Station Sanitaire, construite par les architectes Champollion, Fernand Pouillon et René Egger en 1948. Autant de nouveaux équipements qui ont rejoint d’autres musées de la ville  réhabilités pour l’occasion (Beaux-Arts, Borély, Histoire de Marseille) attirant chaque années davantage de public avide de belles expositions d’art classique, moderne et contemporain.

Pour les visiteurs de passage comme pour les marseillais, le Pass Musée et venu offrir apporter une réponse pratique et économique.  Il vous permet en effet d’accéder à pas moins de 15 musées pendant un an et en accès illimité.

Une bonne façon de visiter à son rythme les collections permanentes et les expositions temporaires mais aussi de bénéficier d’un accès coupe file, bien pratique lors des expositions aux fortes affluences. Il vous offre aussi des invitations aux visites commentées et des informations sur toutes les expos en cours via une newsletter.

Le Pass Musées s’achète aux horaires d’ouverture de la billetterie du Mucem, du musée d’Histoire de Marseille, du Muséum, de la Vieille Charité, du château Borély, du [mac], du musée des Beaux- Arts et du musée Cantini ou  sur le site du Mucem.  Il est strictement personnel et non cessible.

LES MUSÉES