Pop-up artistique hébergé au sein de la Maison de vente Leclere, Paradise est un cube qui vous immerge dans l’art numérique et vidéo d’aujourd’hui.
Le projet « Paradise/ A Place For Screen Addiction », dédié à l’art numérique, est porté par Emmanuelle Luciani et Charlotte Cosson. Il vise à explorer les relations qu’entretiennent l’art contemporain et la société actuelle via différents thèmes. Les deux curatrices y parlent de « Post-Internet », de « Speculative materialism » ou encore de Post-Humanisme. Des formules un brin abscondes pour les non-initiés mais qui trouvent des traductions beaucoup plus sensibles lors des différents shows. « Paradise / A Place For Screen Addiction » s’inscrit dans la continuité d’ « Oracular/ Vernacular », intitulé de leur première exposition au MaMO devenu le nom de leur projet pris dans son ensemble.
Il s’agit d’un espace d’expérimentation d’images animées installé, pour l’heure, au cœur de la maison de ventes Leclere. Celui-ci prend la forme d’un cube en miroirs à l’intérieur duquel les jeunes femmes nous invitent à visionner une série de vidéos pour le moins conceptuelles. Elles y présentaient dernièrement « Perfect Process », le 3e volet de l’expérience Paradise , une projection en continue d’un film de 8 jours réalisé par Jason Rhoades, figure californienne de l’art contemporain. Toujours chez Damien Leclere, Emmanuelle et Charlotte poursuivront le cycle de Paradise le 29 Janvier 2015 avec l’exposition « Post Human / Post Humanism », avant un retour sur le toit de la Cité Radieuse pour l’exposition « Cool- As a state of mind » à partir du 14 février 2015. (N V-F)