Quand arrive le moment de basculer sur l’autre versant après avoir grimpé les raides contreforts du massif toujours le même enchantement à voir au fond de la crique les eaux émeraude se détacher des falaises calcaires.
A mesure que vous vous approchez en serpentant sur la petite route ou sur les sentiers pierreux, les couleurs se font vives et les odeurs marines intenses. Vous lorgnez avec envie sur les petits cabanons en enfilade, tous propriété d’une même famille depuis le XIXème siècles, que des marseillais louent et se transmette de génération en génération comme un trésor. L’art du farniente semble être né ici à l’ombre de la treille où il fait si bon si bon s’endormir au chant des cigales. Mais la plage de sable blanc, ses eaux aussi translucides qu’un aquarium, les ballets de poissons multicolores jouant entre les herbiers.
A voir/ A faire : Il est possible de pratiquer de nombreuses activités (Escalade, plongée, kayak, etc.) mais c’est au farniente que cette calanque est la plus adaptée avec sa plage et ses nombreuses criques.