Un marché de producteur locaux, une balade bucolique dans le jardin de la cascade des Aygalades et des conférences au bord d’un ruisseau? Les Quartiers nord de Marseille comme vous ne les aviez jamais imaginé au départ de la Cité de arts de la rue, c'est un dimanche par mois.
C’est à une matinée heureuse et joyeuse à laquelle vous convie trois opérateurs du territoire
Devant la grande halle de la Cité des Arts de la Rue qui offre une vue magnifique sur Marseille, la Cité de l’agriculture propose un marché paysan qui regroupe maraîchers, fromager, boulanger, apiculteur, une pépiniériste, etc; pour se ravitailler en bons produits directement auprès des producteurs locaux. On trouve également quelques food-trucks (comme Chez Gaston) pour se restaurer sur les grandes tablées de grandes tablées à l’heure du déjeuner au son d’un groupe invité.
L’Association pour la Cité des arts de la rue propose elle une visite commentée du jardin de la cascade des Aygalades. C’est un site naturel magnifique et insoupçonné en cours de renaturation et d’aménagement depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle. Le départ a lieu à 9h30 sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue (Sur réservation)
Enfin le Bureau des Guides GR2013 propose un Cycle de conférences sauvages baptisé « Voix d’eau « données sous la cascade des Aygalades même qui décrypte les enjeux de cette bataille pour la préservation de l’environnement en milieu urbain et des objectifs à venir. « Et si on s’y baignait dans 5 ans ? » propose la prochaine Le départ a lieu à 11h sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue (Sur réservation)
L’aspect pédagogique de la démarche rend la manifestation particulièrement agréable pour petits et grands. L’occasion aussi pour ceux qui ne la connaissent pas de découvrir la Cité des arts de la rue dont le parc regorge d’engins insolites.