Que faire d’un sac ou d’une valise pendant ces heures qui précèdent ou suivent la réservation de votre chambre et vous empêchent de découvrir Marseille ou une autre ville l’esprit tranquille et le corps léger? Nanny Bag a enfin trouvé la solution simple et économique qui ravit voyageurs et commerçants locaux.
Se retrouver bloqué avec ses bagages sans pouvoir profiter de la première ou dernière journée de son voyage, ou encore des transits entre deux avions ou train, qui n’a jamais connu cette situation lors d’un voyage ?
Matthieu Ballester, cofondateur de Nanny Bag, lui l’a connu lors d’un séjour à New-York en 2015 où il a dû quitter sa location airbnb le matin alors que son avion n’était que le soir. De cette frustration est née cette start-up répondant de façon simple, pratique et économique à cette problématique.
Plutôt que de silloner la ville en transpirant sous le poids de vos bagages avec toujours la crainte de voir l’un de ceux-ci dérobés, lui et ses associés ont eu une idée l’idée proposer aux voyageurs partout dans le monde un service de consignes sécurisées à des tarifs très accessibles.
Les consignes étant encore trop rares et peu pratiques dans les gares aéroport et dans les centres-villes, leur concept de consignes à bagages repose sur une collaboration avec des commerces et des hôtels partenaires inscrits dans chaque quartier de la ville. Vous pourrez ainsi leur confier vos valises ils veilleront sur elles comme le ferait une vraie Nanny avec des enfants.
Qu’importe leur taille et poids, ils les garderont durant quelques heures ou plusieurs jours vous permettant de profiter des premières heures ou dernières heures de votre séjour pour visiter un musée ou grimper vers un panorama imprenable.
L’utilisation est simple comme bonjour. Il suffit d’aller sur le site nannybag.com ou via l’appli (disponible sur App Store et Google Play), pour indiquer votre adresse de villégiature. Nanny bag vous proposera ensuite l’ensemble des commerces et des hôtels partenaires disponibles autour de vous.
Réservez, payez et rendez-vous chez celui que vous aurez choisi pour déposer un ou plusieurs bagages. Muni de votre numéro de réservation et après avoir vérifié votre identité, la « Nanny » apposera un scellé de sécurité fourni par Nanny Bag et stockera ensuite vos affaires dans un espace sécurisé prévu à cet effet. A vous la tranquillité* et le plaisir de vous déplacer léger.
Nanny Bag propose déjà 10 000 consignes dans près de 500 villes à travers le monde dans des commerces indépendants ou des réseaux de magasins comme Franprix. Elle est bien évidemment présente dans toutes les grandes villes et sites touristiques de de la région Sud comme Marseille (à découvrir ICI ) et recherche encore de nouveaux commerces partenaires.
« Le voyageur de demain pourra trouver une solution de stockage pour ses bagages partout, à toute heure et à moins de 300 mètres » promettent les fondateurs.
Le Petit Plus : Ce système de consigne collaborative à un double mérite. Celui d’aider les voyageurs mais aussi celui de faire découvrir et procurer des revenus additionnels aux commerces locaux partenaires, les boutiques d’articles souvenirs en première ligne.
* les bagages déposés par les voyageurs sont assurés à hauteur de 1000 € contre d’éventuels incidents (perte, vol ou casse).