Seul thermes marins à Marseille, la magnifique demeure Promicea dominant la Méditerranée a de quoi en impressionner plus d’un. Elle ne vous veut pourtant que du bien. Relaxation et soins beauté au menu tous les jours dans un décor exceptionnel.
Tous les marseillais connaissent son imposante et élégante silhouette blanche qui fait face à la grande bleue. Construit en 1884, l’ensemble architectural inspiré du château de Chambord était connu par le passé sous le nom de Villa Castellamare, plus dernièrement Château Berger. Il a été repris par la famille Bouchard (ndrl: déjà connue pour l’hôpital du même nom) et baptisé du nom de la marque de cosmétique Promicea. Cette dernière a été lancée il y a quelques années par Alexandra et Thomas Bouchard qui, en plus de gréer le lieu, y ont installé leur laboratoire et y organise séminaires et conférences dans la partie château.
Avec son grand parc aux pelouses arborées de palmiers, le lieu tout entier semble tourné vers la recherche du bien-être et l’hédonisme. Le centre de 700 M2 a déjà été rénové en grande partie pour ce qui est de l’espace de soin et de détente et continue à l’être pour accueillir dans le futur des curistes dans de belles chambres.
En attendant vous pouvez déjà profiter chaque jour des divers soins à l’unité ou en formules, aux premiers rangs desquels le parcours marin (jets massant et bain bouillonnant) de la piscine, puisant dans l’eau de mer toute proche après lequel vous pourrez enchaîner par un hammam et son espace de relaxation. Massages, séances de cryogénie et parcours phlébologique pour marcher d’un pas léger sont aussi au programme.
Le centre met bien sûr à l’honneur toute la gamme de cosmétique maison spécialisée dans l’anti-âge et le perfecteur de peau. Vous serez accueillis à chaque étape par des personnes compétentes qui sauront vous conseiller les soins adaptés. Une parenthèse pour se faire du bien à offrir ou à s’offrir.
Le Petit Plus : L’adresse qui rassemble les thermes marins, le laboratoire et le château s’ouvre régulièrement à des événements culturels et musicaux. Surveillez la programmation sur leur page facebook.
Par E.F