Vous cherchez un barbier à votre taille à Marseille ? Les Barbots vous apporteront peut-être la réponse : un salon cosy et aux petits soins pour les hommes de tous poils…
Épaisses barbouzes ou balbutiants duvets, barbichettes rieuses, boucs affirmés ou moustaches rebiquées : laissez-vous apprivoiser par les lames habiles et expertes de Sébastien, chez Les Barbots (anciennement Un Homme à Suivre, rue Paradis).
Fort de 13 années d’expériences à la Ciotat, puis à Marseille au Barb Club de la rue Sainte, ce coiffeur et barbier de formation a ouvert son propre Salon en mai 2017, avec la ferme intention de dompter cheveux et barbes les plus rebelles.
Ces messieurs de tous poils sont ainsi accueillis comme des papes par cet amoureux de jolies barbiches (barbot : « barbe + beau »), dont la passion s’inscrit à l’encre indélébile : sur son bras, un tatouage du ciseau et du coupe-chou, ses deux principaux outils de travail.
Chacun son tour (les rendez-vous se font une personne après l’autre), le « barbu » que vous êtes a le privilège de trôner sur une authentique barber chair Belmont Legacy restaurée des années 1950, pour un moment de détente. Il est dorloté par Sébastien qui s’applique à associer le bon geste, net et précis, au bon produit (le jeune homme choisit le top de la qualité, telles que les huiles American Crew, ou encore les savons, crèmes et autres mousses des anglais Taylor).
Alors que ses méthodes et sa technique font foi de son sérieux et son professionnalisme, le barbier affirme pourtant qu’il s’amuse plus qu’il ne « travaille », un aveu qui vient en fait simplement confirmer tout le cœur qu’il met à son ouvrage.
Au-delà du service qu’il offre à sa clientèle, le barbier a véritablement tenu à construire une identité au Salon, en recréant l’esprit « club » des barbiers d’antan. Pari réussi : le « mâle » se sent comme dans un repaire familier, au beau milieu d’un univers de caractère à la fois élégant, chaleureux et vintage (à en voir les différentes pièces chinées disposées un peu partout dans la salle, comme le somptueux comptoir 1900 en bois).
Il semblerait que le Clan des Barbots n’attende que vous…
(C.E)