D’une passion qui le brûle depuis une vingtaine d’années, Medhi Bouzghaia en a fait un commerce. Un barber shop très surprenant entre deux snacks à la Belle de Mai.
Il n’y a que chez le Barbier de Marseille que les tondeuses semblent reproduire le bruit des moteurs de Harley sur la joue des clients. Bien qu’il préfère utiliser ses rasoirs manuels entreposés dans les vitrines en bois du salon, notre barbier prend son temps. Depuis sept ans qu’il est ici, il soigne toujours cheveux, barbes et moustaches avec la même attention pendant qu’un vieux rock’n roll s’échappe des enceintes de la boutique.
Mais c’est seulement depuis un an que son salon rempli des trouvailles rétro qu’il aime chiner a pris les allures de superbe barber shop à l’anglaise qui ne laisse de suprendre sur le boulevard national. Murs en pierres, fauteuils en cuir à l’ancienne, bois et vieilles lames, l’ambiance est posée et oblige les hipsters et les bikers de tous crins à sortir de leur pré-carré pour se faire raser la couenne ou tailler les bacchantes. L’antre de Medhi Bouzghaia a reçu tout dernièrement un Beauty Awards dans la catégorie Barbier. Une belle récompense pour un self-made man au poil. (JM)