Il écumé tous les rendez-vous festifs que comptait Marseille durant plusieurs années pour mettre en beauté des jeunes filles dans le vent. Ce petit beauty truck rose poudré est maintenant devenu la pièce centrale d’un nouveau salon de coiffure de Malmousque.
Loin des salons de coiffure où l’on vous coupe à la chaîne, la pétillante Virginie propose à ses clientes une expérience intimiste, cosy et sensuelle dès que la Beautyfull Caravan a déployé ses ailes.
Dessinée il y a quelques années sur la base d’un fameux petit triporteur italien par Margaux Keller, celle-ci est rentrée comme par miracle dans la vitrine de ce petit commerce de la Corniche Kennedy, si bien loti entre les quartiers d’Endoume et Malmousque.
Comme sous les spots lights d’une plateau de cinéma, l’ancien bar à tresses et chignons mobile est devenu la vedette – et même l’emblème – du lieu.
Après avoir beaucoup voyagé à travers l’Europe et passé quinze ans dans la trépidante ville Londres, Virginie est revenue poser ses brosses et ciseaux ici, à la recherche de plus de chaleur et tranquillité.
La Beautyfull Caravan maintenant immobile, c’est entre les mains de cette coiffeuse experte et polyglotte que vous allez voyager en classe business, au son du playlist joyeuse et punchy comme elle. Sa connaissance des différents styles et tendances beauté européens lui permet de répondre avec brio aux exigences d’une clientèle d’expatriés internationaux de plus en plus nombreuse.
Le fond obscur du salon noir invite à la détente durant le shampooing, avant de passer dans la lumière pour la coupe et le coiffage, devant la fameuse caravane de beauté. En partenaire de soins, elle a choisi la gamme de Kevin Murphy, des produits aux ingrédients naturels et respectueux de l’environnement.
Le Petit Plus : Pour une expérience bien-être complète, des cours de pilates sont donnés en rendez-vous individuel par Marie-Julie dans une petite salle au fond du salon.
Par Melissa Cassar et Eric Foucher