Jeu, set et match, sans oublier la détente. Dans ce vaste complexe, vos efforts sur des équipements dernier cri seront récompensés par du farniente dans un havre de tranquillité.
C’est en 1978 qu’une ancienne huilerie du quartier Sainte-Anne fût transformée par la famille Lagier en un lieu de vie réputé à Marseille, alliant activités sportives et de bien-être. Loin de se reposer sur ses lauriers, la jeune génération incarnée par Matthieu et Benjamin n’a de cesse d’améliorer les apparences, infrastructures et services afin que les 6000 m2 de ce complexe ne ressemblent pas à une usine à efforts mais plutôt à un temple du bien-être. Pour cela, tout est mis en œuvre pour vous faciliter la vie. Deux parkings pour accéder très facilement au lieu, des vestiaires à l’hygiène impeccable, des grands volumes lumineux traversés par des passerelles et escaliers qui magnifient l’espace et surtout, un espace de restauration et de farniente qui reflète depuis toujours les valeurs du club: convivialité, rencontres et partage.
Mais avant cela, et c’est pour cela que vous êtes venus, il va falloir transpirer un peu. Entre l’espace fitness et ses trois salles de cours collectifs (avec entre autre nouveauté, le trampoline pour travailler l’ensemble des muscles), les terrains de squash et de badminton (les spécialités maison), la zone de cross training, l’espace de musculation et une salle de vélos en groupe face à un écran géant pour des course 2.0, l’offre de pratiques individuelles ou collective est impressionnante et permet à tout un chacun de se concocter un programme de remise en forme adapté. Et si la belle architecture intérieure et l’équipement high tech sont les faire-valoir indéniables de cet établissement, la vraie gageure est d’avoir su préserver un côté familial et des dimensions hors-normes. Loin du côté ampoulé de certains clubs privés, les membres ou les visiteurs d’un jour (NB : vous pouvez venir pratiquer de façon occasionnelle sans être membre) se retrouvent dans la salle de restaurant intérieur ou sur la terrasse ombragée pour profiter de la cuisine maison concoctée avec des produits de la région. A la vue de la piscine, du solarium, du bar extérieur et du terrain de pétanque j’en connais un paquet qui vont se remettre au sport ! (EF)