Studio pluridisciplinaire, Boost Club accompagne qui passe son seuil sur la voie d'un bien-être complet et personnalisé. Du cardio au renforcement musculaire, en passant par le yoga et le Pilate reformer, ses programmes sont conçus pour révéler l'athlète qui sommeille en vous.
Déserté pendant des lustres, tout juste rénové, le Passage des Folies Bergères est en passe de devenir l’impasse la plus fréquentée de la cité. Après avoir accueilli les amateurs de café torréfié et les esthètes en quête d’objets singuliers, elle héberge désormais les aficionados de bien-être avec Boost, un studio de Pilates qui propose bien plus qu’une simple séance d’entraînement.
Né de la rencontre de Jeanne et Laura, deux trentenaires passionnées, Boost Club est le fruit de leur désir de créer un espace où se mêlent bien-être physique et mental. Après des carrières respectives dans le journalisme et la diplomatie économique pour l’une, et dans l’enseignement du Pilates pour l’autre, elles ont décidé d’allier leurs compétences pour ouvrir ce studio multidisciplinaire au décor de loft industriel.
Cardio, renforcement musculaire profond, étirements et coordination : Boost ambitionne de faire de chacun de ses adhérents un athlète complet.
Deux salles, deux ambiances. La salle Mat offre une variété de cours pour tous les niveaux et tous les objectifs : des fondamentaux du Pilates pour renforcer le corps en profondeur et améliorer la posture, à des entraînements dynamiques avec poids pour sculpter la silhouette et gagner en force musculaire, en passant par des cours de barre pour développer élégance et coordination. On y pénètre également pour des cours de yoga destinés à améliorer la flexibilité, réduire le stress et trouver l’équilibre intérieur pour santé mentale à toute épreuve.
La salle Reformer, plongée dans l’obscurité, invite, quant à elle, à une pratique sur le célèbre cadre doté d’un chariot coulissant.
Ici, aucune partie du corps n’est négligée. Des playlists électro concoctées par deux puristes sont adaptées à trois niveaux d’intensité proposés pour une expérience personnalisée. Base pour les débutants, Boost pour les intermédiaires et Jump pour les plus expérimentés. Ce dernier niveau offre une expérience unique avec l’utilisation d’un trampoline, pour une séance à haute intensité.
Boost Club annonce une collaboration prochaine avec Humble Warrior, une pionnière du yoga hip-hop américain. Ensemble, ils proposeront des cours inédits tous les samedis matins, alliant postures de yoga et rythmes urbains.
Le Petit Plus : Au comptoir des petites boissons qui promettent bien plus qu’un Activia : le kombutcha marseillais Tisse et des eaux gazeuses au collagène marin pour doper l’élasticité de la peau.
Par Astrid Briant (texte) Eric Foucher et Solar Club (photos)