Quoi ? : Centre d’innovation et de démonstration numérique
Où ? : 13002 Place Henri Verneuil Marse ille
Quand ? : Du lundi au vendredi de 9 à 19.00
Combien ? : Entrée libre
Transport ? : M2 Joliette / T2/T3 Arenc
Des Questions ? : 06 60 31 37 39
Un lien ? : Cliquez-ici

Euroméditerranée, Connectwave et Aix-Marseille French Tech Aix viennent de pondre un lieu de rencontres et de démonstrations des innovations de la ville d'aujourd'hui et de demain. Entièrement modulable, il a pour vocation d'aider à faire éclore les projets numériques du futur.

 

C’est entre les Docks de la Joliette et Euromed Center que les grands acteurs de la Smart city de demain ont fait leur nid. Avec ses 430 M2, la Coque entend être la vitrine des écosystèmes digitaux locaux. Y sont présentés les derniers savoir-faire pour améliorer la qualité de services aux citadins d’aujourd’hui et de demain en termes de mobilité, sécurité, propreté, loisirs et bien d’autres domaines de la ville intelligente que souhaite incarner le nouveau périmètre en construction d’Euroméditerranée. Connectwave, plateforme d’essai et de de démonstration d’objets connectés, est aussi partie-prenante de l’aventure tout comme Aix-Marseille French-Tech qui fédère de plus en plus d’acteurs de l’économie numérique et dont la mascotte géante vous accueille sur les lieux.

Ensemble on est plus fort, c’est bien connu. L’objectif est bien d’attirer des talents et de valoriser ceux déjà présents dans un milieu économique national, voir international, très concurrentiel au sein duquel la nouvelle métropole entend bien pousser quelques cocoricos.

Animé par la société VF Events, l’espace propose aux entreprises souhaitant présenter et faire essayer leurs innovations un auditorium, des salles de réunions, des bornes pour objets connectés, des maquette qui modélisent les villes de demain, et bien sûr une connexion au top grâce à la fibre optique.

Si ce lieu de rencontres et d’échanges a principalement une vocation BtoB pour les investisseurs, développeurs et autres startupers, il possède aussi une dimension évènementielle avec des colloques, salons ou conférences ouvertes au public. Ce petit hub en plein cœur de ville vient compléter une offre d’autres acteurs de la filière numérique (Technopoles de Château Gombert et Arbois, The Camp, Pôle Média Belle-de-Mai en tête) et témoigner du dynamisme et de la vitalité de la région dans l’économie digitale. Espérons que l’art numérique puisse aussi y trouver sa place prochainement. (EF)