De l'usine à la ruche. Un ancien entrepôt industriel se métamorphose en un havre de créativité. Rebellion Agency, agence de communication et "brand activists", signe Alt, un espace de coworking avec supplément d’âme pour stimuler l'émulation collective et faire naître les idées innovantes.
Au cœur du 7ème arrondissement de Marseille, niché au fond de la rue Marignan, un ancien entrepôt industriel entame une nouvelle vie, bien loin de ses anciennes productions de pots de confiture, de pièces automobiles ou de stylos bille.
Grâce à l’audace et au savoir-faire de David Aït-Ali, Gaylor Brossard et Nicolas Boccaccio, cofondateurs de l’agence de communication Rebellion et « brand activists » dans l’âme, ce lieu se métamorphose en un espace de coworking de 700 m2 dédié aux créatifs de la cité Phocéenne.
Dès l’entrée, l’empreinte de Rebellion se fait sentir : affiches brandées, mugs colorés dans la cuisine où café, thé et encas sont à disposition.
Les trois plateaux composant cet immeuble au style brutaliste assumé offrent des espaces modulables, parfaitement adaptés aux besoins des freelances, télétravailleurs et startups en phase de développement.
Au rez-de-chaussée, un vaste espace de coworking accueille les travailleurs nomades, tandis que les étages supérieurs sont dédiés aux « tribus » plus importantes. Que ce soit pour une journée, un mois ou plus, Rebellion Agency s’adapte aux envies et aux rythmes de ses occupants, favorisant ainsi l’agilité et la créativité.
Cerise sur le gâteau : 240m2 de terrasses extérieures dont un rooftop avec vue imprenable sur la mer, équipé de grandes tables de pique-nique et de parasols rayés rouge et blanc qui invite à la détente.
Déjeuner ensoleillé ou afterwork convivial entre collègues, ce lieu promet des moments de partage et de convivialité.
Pour animer ce nouveau tiers-lieu, Rebellion Agency prévoit déjà des barbecues mensuels sur le rooftop, en collaboration avec l’équipe de Chaleur Tournante, également présente à la guinguette de la citadelle.
Plus qu’un simple espace de travail, ce coworking aspire à devenir un véritable hub créatif, favorisant les rencontres, les échanges et l’émulation collective.
Des cours avec le nouveau studio Tonic Pilates s’y déroulent par ailleurs tous les mercredis après-midi.
Le Plus : L’espace est ouvert 24/24 et 7/7 pour contenter les imaginatifs noctambules et les acharnés
Par Astrid Briant (texte et photos)