Près de la plage des Catalans, Déborah et deux amis ont ouvert dans un ancien garage, un centre holistique dédié au bien-être. Uma propose des dizaines de cours différents de yoga, de bien-être et de sport, des pratiques de médecine douce en cabinet et un coffee-shop.
Comme beaucoup d’histoires d’entrepreneurs et d’entrepreneuses, l’histoire de Déborah et de ses deux acolytes (Gaëtan et Anthony) ne déroge pas à la règle. Frustrée de ne pas trouver à Marseille de studio de yoga dans lequel on profiterait d’une petite pause avant ou après un chien tête en bas, la néo-marseillaise décide de créer le lieu qu’elle aurait aimé trouver.
Ūma naît de cette envie, celle de créer un lieu de vie, un cocon, un espace bienveillant où l’expression « mens sana in corpore sano » (un corps sain dans un esprit sain) prend tout son sens.
Une approche globale du bien-être qui passe non seulement par une pratique régulière du mouvement mais aussi par un accompagnement personnalisé avec des consultations de médecines douces.
Ūma signifie non seulement « transformation » en sanscrit mais il s’agit aussi de l’un des noms de la déesse Parvati que l’on traduit par « lumière » et « sérénité ».
Un son proche du son OM (pas l’Olympique de Marseille hein…), familier aux aficionados de cette pratique ancestrale qu’est le yoga.
Au programme : deux studios pour pratiquer plus d’une vingtaine de cours différents comme le hatha yoga, le vinyasa, le yin, le power yoga, le garuda ou le kundalini yoga, le pilates, l’afro-vibe, la danse thérapie mais aussi du HIIT ou du full body et un cabinet de consultation qui propose de la sophrologie, de l’hypnose ou de la naturopathie dans un décor élégant et minimaliste, aux tons neutres et lumineux.
Quelle bonne idée que ce petit café cosy et accueillant, baigné des rayons du soleil.
Dans un esprit Californian way of life, on y déjeune sain et végétarien, déguster une pâtisserie sans gluten à indice glycémique faible et profiter du super café de Ben Mouture. Tout ça à deux pas de la mer.
Le Petit Plus ? Les ateliers du week-end pour profiter de pratiques plus longues, de moments privilégiés et de découvertes de nouvelles activités comme le breathwork, une initiation au tarot, des bains sonores, du face yoga ou encore des cercles de femme. Toutes les informations sont sur leur compte Instagram.
Par Valérie Vangreveninge / Photos V.V, E.F et Ūma