Au cœur de nos vies trépidantes, un havre de paix pour reprendre son souffle et prendre du temps pour soi. Dans ce centre de bien-être à la carte, on voudrait prendre tout le menu.
L’entrée par le hall d’un immeuble du Cours Pierre Puget est discrète et le lobby feutré. « Ici tout n’est que luxe, calme et volupté » aurait dit le poète. La danseuse et chorégraphe Bénédicte Cathelin Morel offre, elle, une description plus modeste. Elle décrit son centre comme un refuge hors du temps, dédié au bien-être et à l’art de vivre mieux. Et à y regarder de plus près, il semble qu’elle et son équipe se soient données les moyens de leurs ambitions. Avec trois studios pour les activités sportives, quatre espaces pour le bien-être, un salon et un superbe patio reliant les deux bâtiments, le lieu est à la fois vaste et intime. Logique car l’idée ici n’est pas de se défouler dans l’excitation et la transpiration mais de trouver le bien-être dans la sérénité et la douceur au sein de trois univers proposés: le Cool, le Move et le Break.
Le premier, dans la droite ligne de l’esprit « slow living », vous invite au lâcher prise et au relâchement à travers différentes disciplines connues (yoga vinyasa, barre au sol, pilates, etc.) ou plus surprenantes comme le cloud yoga (des postures plus aériennes grâce à des voilages) ou encore le sauna dôme japonais (qui permet une récupération musculaire grâce aux infra rouge). Une salle offre consultation permet enfin des séances de sophrologie en toute sérénité.
Le second joue sur le registre plus tonique avec des circuits de training, TRX et fractionnés en petits groupes et sous l’œil avisé d’un coach. A l’étage, la Black Box vous invite à pédaler dans la semi-pénombre pour tenter de vous guider vers une surprenante hypnose sportive.
Le troisième enfin ravira ceux qui souhaitent laisser filer en pente douce ce moment de quiétude seul(e) ou en bonne compagnie. Le salon-salle à manger très joliment meublé et décoré avec des pièces des voisins Honoré et Labo Lifestore permet une parenthèse bienvenue pour feuilleter un livre, découvrir les objets d’un créateur ou les œuvres d’un artiste. Il débouche sur une terrasse en cours de végétalisation sur laquelle on s’imagine déjà boire un thé, siroter jus de fruits ou déguster un petit plat « healthy » (signé l’Ideal) sous les voiles d’ombrage. Un sas de décompression nécessaire qui vous fera prendre les agressions extérieures avec plus de philosophie. (EF)