Derrière un nom mystérieux se cache un lieu ambitieux. À la fois bar de qualité et restaurant alléchant, le Parpaing qui Flotte souhaite ajouter un nouveau lieu de vie à un quartier Chave en plein renouveau.
Chave se métamorphose ! Après le bistrot chez Georges et la boulangerie bio Les Mains Libres, le bar restaurant Le Parpaing qui Flotte vient offrir une nouvelle alternative aux hédonistes pas tristes. Quatre espaces différents sont proposés, à la déco haute en couleurs et aux ambiances différentes. La partie bar avec son beau comptoir en zinc à l’ancienne cache des bocaux de pro du cocktail et du rhum arrangé. Le mobilier en bois brut et en fer côtoie des murs tantôt peints, tantôt découverts. Suivez ensuite le chemin en carreaux de ciments colorés et vous arriverez dans le calme du patio, où l’on peut manger ou boire un coup à la fraîche. Dans un coin à l’intérieur, un petit espace cosy avec ses dodus fauteuils en cuir, qui donne envie de savourer un whisky comme dans les films. Et vu qu’il fait beau, pourquoi ne pas se laisser un peu dorer au soleil sur la terrasse aux chaises multicolores ?
Ce beau coin de rue est le fruit de la collaboration entre trois collègues, Farah, « Jean-Ré » et Thierry. A force de passer devant ce lieu inoccupé, ils ont décidé de lancer ce projet de bistrot qui leur trottait en tête depuis longtemps et qui comble un manque dans le quartier. La folle cuisine du chef marseillais Jérémy Magnan (ex. Urban Kitchen et Longchamp Palace) pourra se déguster sans sécher son portefeuille et des petits attentions comme le crochet au comptoir pour suspendre sa veste ou la tablette aux toilettes pour poser son sac sont là pour attester qu’ils ont pensé à tout. Et au fait, c’est quoi un « Parpaing qui flotte », hormis des petits cendriers colorés qui trônent fièrement sur les tables ? Allez les voir, ils sauront vous raconter son abracadabrantesque origine. (TC)