« Vélo qui roule n’amasse pas rouille » était la devise de Doctor Bike, l'appellation de leur activité de réparations de cycles à domicile. Elle le reste à demeure chez Cycle du Coin, échoppe au parfum délicieusement rétro soulignée par une enseigne peinte.
Antoine, ancien prof de français et Thomas, qui a commencé sa carrière dans le digital, vous accueillent dans cet ancien atelier d’artisan. Ils y réparent et bichonnent vos vélos dans l’atelier au fond de la boutique.
Les deux passionnés de biclounes vous proposent aussi de nombreux vélos de seconde main, entièrement révisés, ainsi que toutes sortes d’accessoires pour l’entretien (chambres à air, câbles, chaînes, etc.), pour votre sécurité (casques, gants, etc.) et celle de votre monture (antivols).
Si l’enseigne et les jolis panneaux rétro (signée LN-Graph), les maillots vintage suspendus et les vieux cadres reconditionnés vous plongent parfois dans l’âge d’or de la petite reine, la boutique ne verse pas dans la nostalgie à tous crins.
Elle vous propose même d’électrifier vos anciens cycles avec des kits pour en faire des bêtes de course qui vous feront grimper les buttes marseillaises, comme celle de Vauban toute proche, sans mouiller le maillot.
Le Petit Plus : En plus de son atelier fixe, Cycle du coin a conservé son atelier mobile pour les réparations de vélos à l’extérieur pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
Par Eric Foucher