Parce que la mobilité douce passe aussi par un nouvel art de vivre, Bobine est né sur l’avenue du Prado. Dans un décor de café californien, découvrez une sélection hybride de vélos, trottinettes, skates, scooters électriques pour rouler « branché ».
Bobine n’a plus rien à voir avec la boutique de cycles d’antan. Tout d’abord parce l’offre en matière d’éco-mobilité a explosé. Que cela soit grâce avec un skate, une trottinette, un vélo ou un scooter, il est maintenant possible de se déplacer en limitant son empreinte carbone, et avec la façon qui correspond le mieux à son usage : quotidien ou de loisirs, individuel ou familial. C’est en partant de ce constat que Maurice, Anne-Alicia et Olivier ont fondé leur experience store des nouvelles mobilités urbaines sur le boulevard du Prado.
Ces nouveaux modes de déplacement ont été adoubés par des lifestyles qui prônent depuis bien longtemps déjà une recherche d’harmonie avec la nature, au premier rang desquels la surf culture. On a tous en tête l’image de ces vélos qu’empruntaient les surfeurs californiens pour aller sur les spots, planches sous les bras.
Pas étonnant de retrouver cet espritqui colle si bien à la côte marseillaise dans ce concept-store. Surf, jeux d’arcade, toit végétalisé et bardage bois : le cadre est aéré et ludique. On a envie de s’y poser autour d’un café, d’une glace (Emkipop) ou d’une biscuit pour prendre le temps d’étudier l’offre et toutes les alternatives possibles à la voiture en milieu urbain.
Jonas vous accueille au comptoir pour définir vos besoins et vous proposer l’engin idéal qui répondra à vos soucis de déplacements. Les marques françaises arrivent en tête avec les cycles très design et urbains de chez Angell bike, les beach cruiser de Gorille Cycles, les vélos pliants qu’on peut remiser chez soi de chez Eovolt ou bien encore les modèles d’Elwing pour rider en duo. Mais on y trouve aussi les vélos cargo de la marque danoise Babboe pour circuler avec vos enfants ou votre compagnon à quatre pattes, et les modèles tout-terrain très performants de l’italien MV Agusta.
Un rayon accessoires permet de vous protéger des chocs, sécuriser votre véhicule mais aussi de rider avec style, habillé de pieds en cap par Jonsen Island ou équipé des sacs bananes très tendance de la Maison Jacotte, deux marques locales qui ont le vent en poupe.
Et pour ceux que l’idée de pédaler pour aller au travail rebute, Bobine propose des scooters électriques comme les modèles très sixties de Pink Mobilité ou ceux plus design et minimaliste de chez Nito à la finition bois.
Au fond de la boutique, Augustin chouchoute avec passion vos engins dans l’atelier entretien et réparations.
Le Petit Plus : De nombreuses offres de location longue durée vous permettent de rouler en toute tranquillité sans les tracas de l’entretien.
Par Eric Foucher